LaboFnac

Nintendo Switch : un premier service de sVoD disponible… aux États-Unis

Hulu a récemment ouvert son service de sVoD aux possesseurs de Nintendo Switch via une application dédiée. La première du genre.

C’était l’une des promesses de Nintendo, et elle a déjà été en partie honorée d’ailleurs. La Switch, dernière console de la firme nippone, n’entend pas se cantonner au jeu, mais permettra aussi d’accéder à des services de streaming vidéo à l’avenir. C’est pour l’heure déjà le cas au Japon, avec Niconico, mais pas encore en Europe tandis que la Switch vient d’en accueillir un premier sur le sol américain.

Hulu sur Nintendo Switch

Le service en question est Hulu, et permet ainsi aux Américains d’accéder à un catalogue de contenus assez riche et sans cesse en développement sur la console de salon à emporter partout de Nintendo. La diffusion de Marvel’s Runaways débutera par exemple le 21 novembre tandis qu’il est déjà possible d’y retrouver The Handmade’s Tails, pour ne citer qu’elle parmi les séries et films déjà disponibles.

Une application Netflix pour bientôt ?

Il nous faut malheureusement rappeler que Hulu n’est pas disponible par chez nous. Les Switch localisées en Europe restent donc toujours dans l’attente d’un tel service, mais ce lancement américain témoigne au moins que c’est en bonne voie. Il convient en plus de noter qu’il s’agit là du premier véritable service de sVoD disponible sur la console, Niconico étant une plateforme de diffusion pour joueurs.

Nous pouvons donc toujours espérer voir arriver bientôt une application Netflix sur Switch, d’autant que des discussions entre le géant de la sVoD et Nintendo sont évoquées depuis le lancement de la console en mars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.