LaboFnac

[MàJ] Nintendo Switch : il la reçoit avec 2 semaines d’avance, mais…

Alors qu'elle est attendue pour dans deux semaines environ, un chanceux s'est déjà fait livrer la Nintendo Switch chez lui. Une erreur de distribution qui lui a permis de produire une petite vidéo présentant l'unboxing et l'interface du produit.

Mise à jour du 20/02 :

Nintendo a infirmé la version de l’utilisateur ayant posté la vidéo de l’interface de la Switch, après avoir prétendument reçu la console avec deux semaines d’avance. Selon la marque japonaise, la console a en fait été volée. Le constructeur a expliqué la situation dans un communiqué.

« Plus tôt cette semaine, des individus auraient prématurément obtenu un petit nombre de consoles Nintendo Switch provenant d’un détaillant non spécifié. Nintendo a déterminé que ces unités ont été volées dans un incident isolé, par des employés d’un distributeur américain, qui les ont alors revendus illégalement. Les personnes impliquées ont été identifiées, licenciées de leur lieu de travail et font l’objet d’une enquête auprès des autorités locales chargées de l’application de la loi ».

Article original :

La Nintendo Switch se fait attendre, et les fans de la marque trépignent d’impatience. Tous sauf un, qui a déjà reçu la console nippone avec pas moins de deux semaines d’avance. Malheureusement, comme il l’indique lui-même sur le forum NeoGAF, il n’a pas grand-chose à faire avec, si ce n’est naviguer dans les menus puisque la console est pour le moment dépourvue de jeux.

nintendo switch

Soucieux de se protéger lui-même et son revendeur, l’utilisateur n’a pas fait mention du lieu d’achat et n’a pas tenté de connecter le produit à Internet. Une sage décision quand on se souvient des clients Xbox One ayant reçu la console en avance, par erreur, et qui avaient vu le produit être bloqué sur les services en ligne de Microsoft.

Le chanceux du jour a tout de même publié une vidéo de présentation de l’interface, pour notre plus grand plaisir. C’est l’occasion d’obtenir un premier aperçu des menus et de la fluidité de la bête, ainsi que de quelques fonctionnalités : un menu en tuiles avec des news, le Nintendo eShop ou des guides d’utilisation, des raccourcis paramètres, ou encore un album d’accès aux photos et captures d’écran. Pour en savoir plus, il faudra en revanche le 3 mars prochain, date de disponibilité officielle de la Switch et de ses jeux.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.