LaboFnac

La Nintendo Switch renfermerait une adaptation du jeu Golf de la NES

Le jeu Golf, initialement sortir sur NES, serait préinstallé dans toutes les Nintendo Switch. Et il serait même possible d’y jouer en utilisant les capteurs de mouvements intégrés aux Joy-Con.

Près de six mois après sa sortie, la Switch arrive encore à surprendre. Et pour cause. Il semblerait que Nintendo en ait volontairement caché quelques fonctions. En juillet était ainsi découvert la présence, directement dans les entrailles de la machine, d’un émulateur NES du nom de « flog ». Étonnant, mais finalement pas tant que cela. Il convient en effet de rappeler que la firme prévoit d’offrir une sélection de jeux issus du catalogue de sa 8-bit avec son service de jeu en ligne, dont le lancement complet est prévu en 2018. De là à penser que ledit émulateur devait simplement attendre au chaud jusque là, il n’y avait donc qu’un pas. Mais ce serait finalement une fausse piste.

Un jeu plus qu’un émulateur

Un certain Yellows8, hacker très actif sur les machines de Nintendo et désormais contributeur du portail SwitchBrew.org, rapporte aujourd’hui que cet émulateur est en réalité directement associé à un jeu NES sorti en 1984 : Golf. D’où son nom, très certainement, puisque « flog » n’est autre que « golf » lu de droite à gauche. L’histoire est toutefois loin de s’arrêter là. Ce même Yellows8 semble être parvenu à lancer le jeu, comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous. Vous remarquerez en outre que des instructions sur la manière d’utiliser les Joy-Con en jeu y apparaissent. Plus qu’un simple portage, il s’agirait donc d’une véritable adaptation de la version NES de Golf.

Golf sur Nintendo Switch

Le hacker ajoute enfin que le jeu est installé sur toutes les Switch, et qu’il a dû avoir recours à des méthodes non-officielles pour le lancer. Y en a-t-il une simple et à portée de tous, via une combinaison de touches ou même un amiibo ? Pour l’heure, le mystère reste entier et Nintendo ne semble pas encore disposé à en dire plus sur le sujet.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.