LaboFnac

Nintendo Switch : le support de jeux GameCube au programme ?

L'émulation de jeux GameCube, laissée de côté par la boutique Virtual Console de Nintendo, pourrait faire ses débuts officiels sur la console Switch. L'appareil, attendu pour le printemps 2017, est pressenti pour accueillir au moins trois jeux issus de la console phare des années 2000.

Présentée dans ses grandes lignes il y a quelques semaines et attendue pour le mois de mars 2017, la Switch sera la prochaine console de salon de Nintendo. L’appareil, qui embarquera un écran de tablette, pourra également se muer en support de jeu nomade, se laissera d’ailleurs découvrir dès le mois prochain, à l’occasion d’une première session de démonstrations. En attendant, on doit se contenter des grandes lignes de ses caractéristiques – la console sera dotée d’une puce Tegra X1 signée Nvidia – et de son catalogue de jeux.

Nintendo Switch

Au moins trois jeux emblématiques

C’est de ce côté que les derniers bruits de couloir se montrent de plus en plus précis. Nos confrères d’Eurogamer, particulièrement bien informés sur le sujet de la Switch, croient aujourd’hui savoir que la console surfera sur la vague du rétro-gaming. Via la boutique en ligne Virtual Console (console virtuelle), les joueurs pourraient ainsi accéder à au moins trois jeux issus de la GameCube, à savoir Super Mario Sunshine, Luigi’s Mansion et Super Smash Bros. Melee. Quant à Animal Crossing en version GameCube, il serait en cours de test sur la Switch, ce qui ouvrirait en quelque sorte la porte à une véritable mise en abîme : l’émulation de jeux NES à l’intérieur d’un jeu GameCube lui-même émulé sur la Switch.

Jeux GameCube pour Swift

Valeur-refuge pour la firme de Kyoto, qui a vendu en novembre ses NES Classic Mini à la pelle, le rétro-gaming est déjà accessible aux détenteurs d’une Wii ou d’une Wii U par le biais de la boutique en ligne Virtual Console. À ce détail près que le service ne concerne que les jeux issus des NES, Super Nintendo, DS et Nintendo 64. Ceux de la GameCube, eux, manquent à l’appel. Seuls les propriétaires de certaines Wii bénéficient d’une rétrocompatibilité matérielle avec les jeux de cette console emblématique des années 2000. Si la Switch obtient bel et bien l’accès à des jeux GameCube sur la boutique Virtual Console, on ignore si son aînée laWii U sera elle aussi servie au passage.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.