LaboFnac

Nintendo Switch : quelles sont les tendances de vente en France ?

Lancement réussi pour la Nintendo Switch, qui se vend par palettes partout dans le monde et notamment en France. Mais a-t-elle déjà enterré les autres consoles de la firme ? Quels sont les coloris et jeux les plus demandés ? Dans quelles régions est-elle la plus populaire ? Autant de questions sur lesquelles s'est penché le comparateur de prix Idealo.

Après l’échec de la Wii U, nul doute que Nintendo attendait beaucoup de la Switch. D’après les premières estimations, le pari semble réussi et la firme de Kyoto peut d’ores et déjà se féliciter de son lancement réussi. Rien qu’au Japon, ce sont pas moins de 330 000 unités qui ont trouvé preneurs sur les cinq premiers jours de commercialisation. Le succès était également au rendez-vous en France, avec quelque 105 000 ventes. Un record qui la place même devant la Wii (95 000), mais le comparateur de prix Idealo s’est amusé à pousser la comparaison un peu plus loin.

La Wii U déjà oubliée

La Switch se trouve ici face à la Wii U et la NES Classic Mini, l’autre grand succès de Nintendo sur ces derniers mois. Il n’aura toutefois pas fallu attendre bien longtemps avant que cette dernière ne se fasse voler la vedette, les ruptures de stock connues en décembre et janvier n’aidant sans doute pas. L’intérêt a commencé à glisser vers la nouvelle console de salon à l’ouverture des précommandes début janvier, et le lancement a enfoncé le clou tandis que les ventes de Wii U ont continué de baisser inexorablement.

Étude Nintendo Switch (Idealo)

Les joueurs veulent de la couleur et Zelda

Idealo révèle en outre que les Joy-Con rouge et bleu sont désormais trois fois plus demandés que les gris sur sa plateforme de comparaison des prix, contre une parité presque parfaite durant les précommandes, et que The Legend of Zelda : Breath of the Wild y est le jeu le plus populaire depuis le lancement de la console. Et de loin. Il apparaît dans 66,41 % des requêtes. À noter que deux des cinq titres pris en compte ne sont pour l’heure proposés qu’en précommande, et sont donc désavantagés : Mario Kart 8 : Deluxe et Splatoon 2. Cela n’empêche toutefois pas 1-2-Switch d’arriver… dernier !

Étude Nintendo Switch (Idealo)

Pour finir, le comparateur de prix s’est amusé à analyser l’origine des recherches Google comportant les termes « Nintendo Switch » afin de réaliser la carte des régions ci-dessous. Il en ressort que la nouvelle console de salon est particulièrement populaire en Corse et dans le Nord-Est, et beaucoup moins sur les côtes. Peut-être aurait-elle dû être étanche, en plus de portable ? Dans tous les cas, la Switch reste le meilleur lancement de Nintendo à date et il nous tarde de voir si ces bonnes ventes se maintiendront dans les prochains mois.

Étude Nintendo Switch (Idealo)

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.