LaboFnac

La Nintendo Switch va faire le plein de nouveaux jeux indépendants

C'est dans le cadre d'un nouveau Direct dédié aux jeux indépendants que Nintendo a annoncé les prochains titres qui rejoindront le support hybride. Certaines des nouveautés parleront d'ailleurs aux joueurs qui suivent la scène indé, car ils sont déjà sortis sur PC via Steam.

Hier soir se tenait un nouveau Nintendo Direct, l’occasion pour la firme nippone de parler des Nindies, les jeux indépendants qui participent au succès retentissant de la console hybride. Car s’il est une chose qui est désormais certaine, c’est qu’en dehors des PC, la Switch s’est imposée comme le support de référence pour tout ce qui concerne les jeux indépendants. Tant et si bien que certains des anciens succès de Steam finissent par atterrir sur la console. Forcément, qui dit nouvelle présentation dit nouvelle fournée de jeux qui vont s’ajouter au catalogue déjà bien garni de l’eShop : par exemple, l’excellent TowerFall (qui sortira le 27 septembre prochain), alternative réellement convaincante au brawler qu’est Smash Bros..

Nintendo Direct Nindies Switch

© Nintendo

On retrouvera d’autres noms de la scène indé, tels Hyper Light Drifter: Special Edition (6 septembre), tout comme le RPG Wasteland 2: Director’s Cut (13 septembre), l’ancien succès Bastion (13 septembre également) et son cadet Transistor (1er novembre) ou encore The Messenger qui sortira conjointement sur PC et Switch le 30 août, soit demain. La surprise issue du développeur de Faster Tha Light, Into the Breach, est quant à elle disponible dès maintenant sur la plateforme de Nintendo. L’occasion de s’adonner à un jeu de gestion assez minimaliste, mais néanmoins convaincant.

Il n’est pas uniquement question de portages tardifs, car Samurai Gunn 2 sortira en premier sur la Switch, au début de l’année 2019. Le très curieux Bullet Age, dont la parution est prévue en novembre 2018, sera également exclusif à la Switch.

En vrac, on pourra aussi télécharger Treasure Stack (cet hiver), Zarvot (octobre 2018), Mineko’s Night Market (début 2019), The World Next Door (idem), Levelhead (mois de novembre), Superbrothers : Sword & Sworcery EP (mois d’octobre), Light Fingers (20 septembre), Dragon Marked for Death (13 décembre), King of the Hat (début 2019), Untitled Goose Game (idem), Desert Child (mois de décembre) et Undertale (18 septembre). Pour ceux qui souhaiteraient visionner la présentation de près de 16 minutes, le replay est disponible ci-dessous.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.