LaboFnac

La Nintendo Switch s’est vendue à 3,3 millions d’unités en France

Nintendo annonce avoir vendu 3,3 millions de Switch en France, dont 1,25 million en 2019. Un succès pour le géant japonais du jeu vidéo qui a dépassé ses objectifs dans l'Hexagone.

La Nintendo Switch connaît un succès retentissant en France et dans le monde depuis son lancement en 2017. Dans un entretien accordé au Figaro, le directeur général de Nintendo France a annoncé que la console de jeu hybride s’était écoulée à 3,3 millions d’exemplaires dans l’Hexagone. « Sur la seule année 2019, nous avons vendu 1,25 million de Switch », précise Phillipe Lavoué. Le constructeur japonais, qui espérait vendre plus de 3 millions de Switch au 31 décembre 2019, fait mieux que prévu en France et voit les ventes progresser par rapport à 2017 et 2018. Nintendo avait respectivement vendu 911 000 et 1,13 million de Switch.

Nintendo Switch

© Nintendo

La firme se félicite de ce succès alors que 2019 « a été une année compliquée pour le marché du jeu vidéo », selon Phillipe Lavoué. Le marché est en effet tourné vers 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles. Cette année, Nintendo a pu compter sur l’arrivée d’une version révisée de sa Switch et surtout  sur celle de la Switch Lite. Lancée en septembre dernier, cette version exclusivement dédiée au jeu portable est vendue 100 euros de moins que la Switch. Si le groupe nippon n’a pas souhaité commenter les performances de sa dernière console, il assure que la Switch Lite est la troisième console la plus vendue en 2019 en France. Elle se classerait ainsi « devant la Xbox One » de Microsoft, tandis que la Switch occupe la première place.

La Switch compte 30 % d’utilisatrices

Concernant les acheteurs, Nintendo France assure que la version Lite « est plutôt achetée par des jeunes adultes ». Les propriétaires de la Switch « premium » ont également acheté cette console en tant qu’appareil complémentaire. Dans l’ensemble, les utilisateurs de Switch sont des jeunes adultes et les familles avec enfants. Enfin, on apprend que la console a convaincu les joueuses puisque 30 % des utilisateurs de la Switch sont des femmes. Une proportion qui pourrait augmenter dans les mois à venir, selon Nintendo.

Accueillie avec scepticisme par les investisseurs, la dernière machine de Nintendo a rapidement su trouver son public. La firme japonaise avait annoncé en octobre avoir franchi le seuil des 10 millions de ventes en Europe. Nintendo a vendu plus de 40 millions de Switch (41,67 millions au 30 septembre 2019) dans le monde depuis sa sortie et distribué plus de 246 millions de jeux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.