LaboFnac

Nintendo veut (encore) vous faire bouger avec Jump Rope Challenge sur Switch

Fort du succès de Ring Fit Adventure, Nintendo propose aux propriétaires d'une Switch de garder la forme en transformant leur console en... corde à sauter, avec le jeu Jump Rope Challenge.

Bien des confinés ont saisi l’occasion pour se (re)mettre au sport, faisant appel pour l’occasion aux lives des salles de sport sur les réseaux sociaux, à des applications dédiées ou encore à des vidéos YouTube. Les propriétaires d’une console Switch ont quant à eux pu garder la forme en jouant à un titre-surprise comme Nintendo en a le secret, Ring Fit Adventure (2,73 millions d’exemplaires écoulés entre octobre et décembre 2019) – un tel succès qu’il s’est trouvé en rupture de stock dès le début du confinement. Et pour ceux qui souhaitent continuer à faire travailler leur cardio, un petit nouveau est de sortie.

Jump Rope Challenge

© Nintendo

Créé par « un petit groupe de développeurs de Nintendo travaillant depuis chez eux », et somme toute très basique, Jump Rope Challenge reprend le principe des challenges sportifs qui pullulent sur YouTube et vous propose de… faire de la corde à sauter. Les Joy-cons se chargent de comptabiliser les sauts qui peuvent, si vous habitez en appartement et souhaitez conserver des relations cordiales avec vos voisins, être transformés en mouvements des bras ou en squats. Le gameplay est pour le moins basique – vous déterminez un objectif de sauts par jour et suivez votre évolution quotidienne -, mais le titre a le mérite d’être redoutablement mignon. C’est en effet un lapin affiché à l’écran qui mime vos sauts, ou même les vôtres et ceux d’un second joueur, puisque vous pouvez partager les Joy-cons durant les parties. Prudent, Nintendo recommande tout de même de s’échauffer avant de jouer.

Jump Rope Challenge, réservé à la Switch classique, la Switch Lite n’incluant pas de Joy-cons séparables, est téléchargeable sur l’eShop de Nintendo. Il sera gratuit jusqu’à la fin du mois de septembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.