LaboFnac

Nintendo va bientôt ressortir la NES Mini

Nintendo l'avait déjà indiqué, et c'est désormais officiel. Les NES Mini Classic vont très bientôt retrouver le chemin des rayonnages, pour le plus grand bonheur des fans qui n'avaient pas pu mettre la main sur l'un des exemplaires parus dans la première fournée de consoles.

Que les fans de rétrogaming frustrés d’être passés à côté de la sortie de la NES Mini se rassurent : Nintendo vient d’annoncer la date qui marquera le réapprovisionnement de sa console « Classic ». Cette dernière, désormais très dure à trouver sans passer par le marché de l’occasion en raison de la rupture qui a rapidement touché les stocks à sa sortie, en novembre 2016, sera de nouveau accessible très bientôt pour tout un chacun. Et c’est le 29 juillet prochain que la NES Mini sera de nouveau visible dans les rayonnages des revendeurs.

NES-Classic-Mini

© Nintendo

Comme l’indique The Verge, Nintendo devrait faire en sorte que les stocks de NES Mini et de sa grande sœur, la SNES Mini, tiennent jusqu’à la fin de l’année. L’occasion de pouvoir en faire cadeau à ses proches pour les fêtes. Mais ce n’est pas la seule actualité rétro de Nintendo, car on a également appris que dans le cadre de l’offre online payante de la Switch – prévue pour le mois de septembre -, le constructeur inclura 20 titres NES dont : Balloon Fight, Donkey Kong, Dr. Mario, Ice Climber, The Legend of Zelda, Mario Bros., Soccer, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Tennis.

Une année d’abonnement au service coûtera 19,99 euros/dollars, et permettra de jouer en ligne à des titres comme Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe. Un back-up des sauvegardes se fera également dans le cloud, ce qui répond à une attente plutôt insistante des fans.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.