LaboFnac

Du noir pour les Space One, Motion One et Gravity One de KEF et Porsche Design

KEF et Porsche Design annoncent des « Black Editions » de leur casque Space One, de leurs écouteurs Motion One et de leur enceinte Gravity One.

Si le studio Porsche Design est régulièrement sollicité par BlackBerry ou Huawei pour rhabiller leurs smartphones, il travaille également avec le spécialiste de l’audio britannique KEF. Une collaboration qui avait même donné naissance, fin 2016, à une gamme originale composée du casque Space One, des écouteurs Motion One et de l’enceinte Gravity One. C’est d’ailleurs cette même gamme qui nous intéresse aujourd’hui, puisque Porsche Design et KEF viennent d’annoncer l’arrivée d’une « Black Edition » pour chacun des appareils qui la composent.

Nouveau coloris, mais équipement identique

Le Space One est donc désormais disponible en noir, mais uniquement dans sa version Bluetooth. L’équipement ne semble pas avoir changé, puisque l’on y retrouve des transducteurs de 40 mm associées à de grands aimants en néodyme de 20 mm ainsi qu’à des bobine CCAW dans chaque écouteur, sans oublier le système d’annulation active du bruit. Le support du codec aptX est évidemment aussi au rendez-vous, alors que l’autonomie est toujours annoncée de 30 heures.

KEF Space One Black Edition

© KEF

Du côté des écouteurs, même traitement. Les Motion One changent de couleur, mais conservent leur équipement qui inclut donc là aussi des transducteurs avec aimant en néodyme de 8,6 mm, un module Bluetooth avec support du codec aptX ainsi qu’une batterie censée offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie. L’ensemble est réparti entre les écouteurs et le tour de cou qui les relie, et résiste en partie à l’eau (IPX5).

L’enceinte Bluetooth Gravity One, pour finir, est également proposée en Black Edition avec, là aussi, peu de changements à signaler au niveau de l’équipement. Elle permettra ainsi de profiter de la musique d’un smartphone au travers d’un haut-parleur Uni-Q Miniature de 50 mm, d’un haut-parleur large bande de 50 mm et de deux radiateurs passifs. Le tout, sans fil et sans trop de dégradation grâce au codec aptX qu’elle supporte également.

KEF Gravity One et Motion One Black Edition

© KEF

Ces nouvelles éditions du casque Space One, des écouteurs Motion One et de l’enceinte Gravity One sont d’ores et déjà disponibles, à des prix publics conseillés de 399, 250 et 380 euros respectivement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.