LaboFnac

Nokia 1 Plus : HMD lance son nouveau smartphone à moins de 100 euros

Présenté à l'occasion du MWC 2019, le Nokia 1 Plus est désormais disponible en France au prix de 99,99 euros. Entrée de gamme, le smartphone de HMD Global mise sur son petit prix et la présence de l'édition Go d'Android Pie pour convaincre.

Quelques jours seulement après avoir annoncé la disponibilité du Nokia 9 PureView en France, HMD Global annonce la sortie du Nokia 1 Plus. L’entreprise finlandaise « maison des téléphones Nokia » passe d’un extrême à l’autre puisqu’elle évoque ici un appareil d’entrée de gamme à petit prix, alors que le 9 PureView s’impose comme son nouveau fleuron. Qu’à cela ne tienne, le Nokia 1 Plus est lui aussi décidé à jouer des coudes pour se faire une place dans la famille de smartphones sous Android (Edition Go) du fabricant. Officialisé la veille de l’ouverture du Mobile World Congress, le Nokia 1 Plus avait déjà fait l’objet d’une présentation aux côtés des Nokia 3.2 et Nokia 4.2 sur le segment des budgets serrés.

Nokia 1 Plus

Nokia 1 Plus © HMD

Un smartphone avec l’édition Go d’Android Pie, sous la barre des 100 euros

Entrée de gamme, il se contente d’une fiche technique plutôt modeste avec un chipset Mediatek MT6739WW et seulement 1 Go de RAM. Le Nokia 1 Plus embarque aussi un écran de 5,45 pouces au format 18:9 et une définition de 960 x 480 pixels. Une batterie de 2500 mAh alimente ce smartphone compatible 4G qui compte également un appareil photo de 8 mégapixels au dos et un de 5 mégapixels à l’avant. Doté de 8 Go de stockage extensible via microSD, le Nokia 1 Plus est accompagné de la version allégée d’Android baptisée Go dans sa dernière version (Android 9 Pie (Go edition)).

Cette dernière présente la particularité de pouvoir tourner sur des appareils limités techniquement qui embarquent peu de RAM et une faible capacité de stockage interne. L’appareil pourra ainsi accéder au Play Store et aux applications optimisées de Google pour ce système. Le tout « sans bloatware, sans surcouche, sans interface utilisateur ni applications préinstallées inutiles ou processus cachés qui affecteraient l’autonomie de la batterie », précise HMD Global. Disponible en trois couleurs – bleu, noir et rouge – le Nokia 1 Plus aura son prix comme argument principal puisqu’il est commercialisé à 99,90 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.