LaboFnac

Nokia 150 : le premier feature phone signé HMD Global

Inutile d'attendre 2017 pour découvrir les travaux de HMD Global et Nokia. Un premier mobile vient déjà d'être dévoilé : le Nokia 150, décliné en versions simple et double SIM.

Chose promise, chose due. HMD Global vient de ramener Nokia à la vie, ou plus exactement ses téléphones mobiles. Les premiers modèles issus des accords de licence passés entre les deux firmes finlandaises viennent d’être dévoilés sur le site de la première. Il ne s’agit malheureusement pas de smartphones, les premiers n’étant pas attendus avant le MWC, mais de feature phones : le Nokia 150 et sa déclinaison double SIM.

Retour par la petite porte

Au risque de décevoir, le Nokia 150 mise principalement sur la simplicité d’utilisation et la robustesse qui ont fait jadis le succès de Nokia. Point d’Android, donc. L’OS n’est autre que la bonne vieille série 30 de Nokia, à retrouver sur un écran QVGA couleur de 2,4 pouces et couplée à un clavier alphanumérique pour la navigation et la saisie.

Le multimédia n’est toutefois pas totalement laissé de côté. Il ne faudra simplement pas en attendre trop : quelques jeux, dont deux préinstallés, de la musique avec la radio FM et le lecteur MP3, et quelques photos à prendre avec l’appareil VGA et partager en Bluetooth. L’ensemble est soutenu par un port microSD (jusqu’à 32 Go) pour le stockage et une batterie de 1020 mAh censée offrir jusqu’à 22 heures d’utilisation.

Nokia 150

Le Nokia 150 et sa déclinaison double SIM sont attendus en Europe dans le courant du premier trimestre 2017, au prix de 26 dollars HT.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.