LaboFnac

Nokia 2.2 : un nouvel entrée de gamme dans le programme Android One

Après les Nokia 1 Plus, 3.2 et 4.2, HMD poursuit sur sa lancée et annonce l’arrivée d’un Nokia 2.2 pour compléter son offre entrée de gamme.

Très actif sur l’entrée/milieu de gamme, HMD a récemment renouvelé les séries des Nokia 1, 3 et 4 avec des versions 1 Plus, 3.2 et 4.2 que nous avions déjà pu découvrir lors du dernier MWC. Mais celle des Nokia 2 n’a pas été oubliée non plus. La firme annonce aujourd’hui l’arrivée d’un Nokia 2.2. L’équipement est évidemment modeste, mais ce nouveau modèle pourra aussi compter sur la garantie de mises à jour pendant deux ans grâce à Android One et, surtout, sur un prix attractif.

Nokia 2.2

© HMD Global

Écran à encoche et processeur quad-core

Livré sous Android Pie, mais d’ores et déjà assuré de passer à Android Q donc, le Nokia 2.2 inclus, dans une coque en polycarbonate, un écran HD+ avec encoche et ratio 19:9 de 5,71 pouces et s’appuie sur un processeur quad-core Helio A22 de chez MediaTek. Ce dernier est accompagné de 2 ou 3 Go de RAM alors que 16 ou 32 Go sont prévus pour le stockage en interne. Un port microSD permettra néanmoins d’ajouter à cela jusqu’à 400 Go de mémoire.

Pas de lecteur d’empreintes, mais de la reconnaissance faciale

Pour la prise de vues, le nouvel entrée de gamme de HMD se montre là encore modeste puisque l’on trouve à l’arrière un simple capteur de 13 mégapixels (format 1/3 de pouce) couplé à une optique ouvrant à f/2.2 et un flash LED. L’appareil photo avant s’appuie lui sur un capteur de 5 mégapixels pour les selfies, mais il permettra aussi de déverrouiller le smartphone grâce à une fonction de reconnaissance faciale associée à de l’intelligence artificielle pour plus de fiabilité.

Il est toutefois peu probable qu’elle se montre aussi fiable qu’un lecteur d’empreintes, dont ne dispose pas le Nokia 2.2. Et puisque nous parlons d’IA, soulignons également que Google Assistant est évidemment disponible, et accessible rapidement via un bouton dédié sur la tranche.

Le retour des coques interchangeables

Notons pour finir que le smartphone offre des compatibilités 4G, Wi-Fi n et Bluetooth 4.2 alors que des ports audio Jack et microUSB sont proposés pour la connexion d’un casque et le chargement de la batterie embarquée de 3000 mAh. Le Nokia 2.2 sera mis en vente au prix public conseillé de 99 euros dans le courant du mois de juillet. Côté coloris, attendez de l’Acier et du Noir tungstène, mais les amateurs de couleurs pourront investir dans des coques interchangeables et dites Xpress-on.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.