LaboFnac

Nokia 3.2 : HMD complète sa collection de smartphones abordables

HMD Global annonce la sortie du Nokia 3.2, un smartphone abordable équipé d'un écran HD+ de 6,3 pouces.

Après le Nokia 4.2 dont la sortie a été annoncée fin mai, HMD Global est déjà de retour avec le Nokia 3.2. Dévoilé lors du MWC 2019, le smartphone était lui aussi attendu pour le mois de mai et se positionne juste en dessous du Nokia 4.2, mais au-dessus du très abordable Nokia 1 Plus. Une fois de plus, la marque à l’origine du retour de Nokia pense aux budgets serrés avec ce modèle équipé d’un écran HD+ (1520 x 720) de 6,26 pouces avec encoche en forme de goutte d’eau.

Nokia 3.2

© HMD Global

À l’intérieur, le Nokia 3.2 est animé par un SoC Snapdragon 429 associé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensible via microSD. Une batterie de 4 000 mAh alimente l’ensemble pour offrir une autonomie de deux jours, annonce le constructeur. Pour la partie photo, on retrouve de 13 et 5 mégapixels. Livré avec Android 9.0 Pie, le Nokia 3.2 complète le catalogue de smartphones Nokia sous Android One. Comme son grand frère, ce programme garantit trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d’exploitation (dont Android Q). Le fabricant met aussi en avant la présence de la reconnaissance faciale et de fonctionnalités alimentées par l’IA.

Nokia 3.2

© HMD Global

Un smartphone accessible avec une batterie de 4 000 mAh

On retiendra également l’intégration, pour la première fois, d’une LED de notification directement sur le bouton marche/arrêt afin de répondre aux « nombreuses demandes » des utilisateurs. Un bouton Google Assistant est également présent, au même titre qu’un lecteur d’empreintes dorsales. Le principal atout de ce Nokia 3.2 est évident son prix, puisqu’il est commercialisé à 149,90 euros, en deux couleurs (noir et acier).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.