LaboFnac

Un Nokia 3310 4G dans les cartons pour le MWC 2018 ?

HMD Global pourrait bien présenter un Nokia 3310 4G lors du prochain Mobile World Congress. Les dates et premiers indices semblent en tout cas nous orienter en ce sens.

Rappelez-vous, en mars dernier, HMD profitait du MWC 2017 de Barcelone pour présenter un nouveau…téléphone. Il s’agissait du Nokia 3310 en version moderne, bien moins solide et aussi peu performant que ne l’était la version des années 2000. Un téléphone d’ailleurs uniquement compatible 2G.

nokia 3310

En septembre dernier, HMD a revu sa copie et proposé un 3310 compatible 3G, et agrémentée d’une interface revue pour l’occasion. Si le reste de ses caractéristiques reste similaire à celles du 3310 2G, le mobile est disponible dans des coloris bleu azur, jaune, rouge ou charbon, et au prix de 69 euros.

Et le constructeur finlandais pourrait ne pas s’arrêter là. Un Nokia 3310 4G s’est en effet laissé apercevoir en Chine. Cette version du téléphone porte le numéro de modèle TA-1077 et a été certifiée par la TENAA. Une certification rime bien souvent avec commercialisation prochaine, et il ne serait pas étonnant que le téléphone soit présenté dans une version européenne au prochain MWC 2018, un an après le Nokia 3310 2G. Le clin d’œil serait en tout cas bienvenu.

Les caractéristiques techniques du produit, hormis la compatibilité 4G, semblent être strictement similaires à celles des autres versions. Les documents font en tout cas état d’un écran couleur QGVA de 2,4 pouces, d’une caméra arrière de 2 mégapixels avec flash LED, ou encore d’un port microSD.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.