LaboFnac

Nokia 4.2 : un nouveau smartphone à moins de 200 euros chez HMD

HMD annonce la sortie du Nokia 4.2, un nouveau smartphone abordable sous Android 9.0 Pie. Il est disponible dès à présent au prix de 189,90 euros.

HMD Global n’était pas venu au MWC les mains vides, dévoilant pas moins de quatre smartphones. Parmi ces modèles, on retrouvait le Nokia 4.2, alors présenté comme le plus ambitieux du trio de modèles à mois de 200 euros de la marque finlandaise. Une gamme de prix accessible pour un smartphone équipé d’un écran HD+ avec encoche de 5,71 pouces au format 19:9. Plutôt compact (149 x 71,3 x 8,4 mm), le Nokia 4.2 embarque un Snapdragon 439 associé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Nokia 4.2

© HMD Global

Un double capteur est présent (13 + 2 mégapixels) à l’arrière tandis qu’un module 8 mégapixels prend place à l’avant. Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh et le smartphone n’oublie pas le lecteur d’empreinte ou les fonctionnalités alimentées par une IA. Ces dernières sont largement mises en avant par HMD qui évoque notamment la présence de la reconnaissance faciale, de l’Assistant Google via un bouton dédié ou de Batterie Adaptative. La dernière version du système d’exploitation de Mountain View, Android 9.0 Pie, est par ailleurs proposée.

Un smartphone Android One accessible

Le smartphone rejoint aussi la gamme de smartphones Nokia sous Android One, ce qui garantit des correctifs de sécurité mensuels pendant trois ans ainsi que deux mises à jour majeures du système d’exploitation. Ce nouveau modèle aura donc droit à Android Q qui sortira durant l’été puis Android R. Le service Google Play Protect est également présent afin de renforcer la sécurité.

Le Nokia 4.2 existe en deux couleurs – Noir et Rose Sable – et est disponible au prix de 189,90 euros. Il est proposé dans une unique version 3 Go/32 Go. Pour rappel, HMD a également lancé mi-avril le Nokia 1 Plus, un smartphone sous Android (Edition Go) à moins de 100 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.