LaboFnac

Nokia 5.3 et 1.3 : Nokia renouvelle son entrée de gamme

Outre le Nokia 8.3, HMD prévoit la sortie d’une vague de nouveaux smartphones dans les mois à venir. Ils comptent parmi eux un Nokia 5.3 et un Nokia 1.3.

Tourné vers les smartphones de milieu de gamme et visant avant tout le rapport qualité-prix, HMD mise largement sur ses séries 5 pour convaincre. Sa nouvelle mouture porte le nom de Nokia 5.3, et vise un rapport qualité-prix soigné.

Nokia 5.3

© Nokia

Le smartphone, compatible avec la 4G bien évidemment, s’appuie non pas sur un Snapdragon 765G comme le Nokia 8.3, mais sur le Qualcomm Snapdragon 665, flanqué de 3 Go de RAM dans son unique version. Il se cache derrière un écran LCD de 6,55 pouces (1600 x 720 pixels) entaillé d’une encoche en goutte d’eau accueillant son appareil photo frontal de 8 Mpx. Au rayon de la photo, il faut d’ailleurs noter que ce modèle 5.3 ne lésine pas, puisqu’il propose un triple module dorsal surplombant un lecteur d’empreintes. Il comprend un capteur de 13 Mpx avec grand-angle, un capteur de 2 Mpx avec optique ultra-grand-angle ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 5 mégapixels (optique f/2,4). Pour faire de ce 5.3 un modèle particulièrement endurant, Nokia l’équipe en outre d’une batterie de 4000 mAh Le tout, sous Android 10, est inclus à un boîtier en polycarbonate coloré (bleu, sable ou noir) pourvu d’une prise jack et d’un connecteur USB-C. Comptez une sortie courant avril au prix de 199 euros.

Du nouveau en entrée de gamme

En entrée de gamme cette fois, et même sous la version allégée d’Android 10 (Go edition), le Nokia 1.3 opère quelques concessions. Il propose un écran LCD de 5,7 pouces affichant 1520 x 720 pixels, et s’appuie sur un Snapdragon 250 accompagné d’un seul Go de mémoire vive. Le Nokia 1.3 profite de 16 Go de stockage, d’un port microSD et d’une batterie de 3000 mAh qui, compte tenu de sa configuration, devrait lui conférer une bonne autonomie. Nokia promet par ailleurs des mises à jour garanties jusqu’à Android 12 Go edition. Le prix du mobile, prévu pour avril prochain, est fixé à 109 euros.

Nokia 1.3

© Nokia

Notez pour finir que HMD n’en a pas fini avec les feature phones et officialise au passage son dernier modèle de série “originals” en date, le 5310. Compatible avec la 2G ou Edge au mieux, le mobile joue les lecteurs MP3 et a tout de même droit à un écran couleur de 2,4 pouces. Il sera disponible d’ici la fin mars, et à 54,90 euros.

Nokia 5310

© Nokia

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.