LaboFnac

Avec son Nokia 5.4, HMD renouvelle son offre à moins de 250 euros

HMD dévoile le dernier-né de sa gamme Nokia 5. Le Nokia 5.4 est donc officiel et apporte quelques améliorations au Nokia 5.3.

HMD accélère sa cadence de renouvellement de smartphones, du moins pour le cas de sa série 5. Tandis que son modèle 5.3 ne date en effet que de mars dernier, la marque finlandaise présente aujourd’hui son successeur, le Nokia 5.4.

Nokia 5.4

© Nokia

Toujours positionné en entrée de gamme et somme toute convenu, le smartphone conserve les grandes lignes de son aîné. On retrouve donc un écran de 6,39 pouces, légèrement plus petit que celui du 5.3, et offrant la même définition HD+ (1600 x 720 pixels). Outre l’apparition d’un poinçon dédié à sa caméra frontale, en remplacement de l’encoche « goutte d’eau » de son prédécesseur, le Nokia 5.4 gagne un Snapdragon 662, puce de Qualcomm que l’on commence à voir apparaître dans de nouveaux produits. Comme à son habitude, la marque décline son smartphone en versions dotées de 4 à 6 Go de RAM, contre un minimum de 3 Go sur le Nokia 5.3, et propose 64 à 128 Go de stockage. Un port microSD complète le tout, de même qu’une batterie de 4000 mAh similaire à celle du précédent ambassadeur de la gamme. Des améliorations sont enfin à noter au rayon de la photographie, puisque le dernier-né de HMD ajoute à son grand-angle, dont la définition passe d’ailleurs de 13 à 48 Mpx, un ultra-grand-angle avec capteur de 5 mégapixels. Le duo est complété par deux capteurs de 2 Mpx chacun, l’un dédié à la macro et l’autre à la mesure de la profondeur. Notons au passage que ce bloc dorsal surplombe un lecteur d’empreintes. Côté logiciel, une sortie sous Android 10 est a prévoir, mais une mise à jour vers Android 11 début 2021 est d’ores et déjà évoquée.

Un lancement en janvier

Le Nokia 5.4 voit son prix de départ augmenter d’une vingtaine d’euros comparé au 5.3, puisqu’il sera commercialisé à partir de 219,90 euros dans sa version 4/64 Go, tandis qu’il faudra compter 249,90 euros pour sa déclinaison 6/128 Go. Positionné face à des appareils tels que le Samsung Galaxy A21s, le smartphone sera disponible à compter de janvier en bleu ou violet.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.