LaboFnac

Nokia 6 : avec HMD Global, le Finlandais fait son come-back en Chine

Nokia l'avait annoncé, 2017 est l'année de son grand retour. HMD Global, qui en produit désormais les appareils, annonce un premier terminal baptisé Nokia 6 et réservé à la Chine. Un avant-goût de ce que la marque prévoit cette année sur la scène internationale ?

Nokia avait confirmé, en fin d’année dernière, son retour dans le domaine de la mobilité. La marque finlandaise, emblématique des premiers « portables », se faisait attendre sur un marché qu’elle avait quitté en 2014, en cédant son activité Mobile Devices à Microsoft. Sous la houlette de HMD Global, qui exploite désormais la marque, et après la présentation d’un feature phone estampillé 150, un premier terminal baptisé Nokia 6 fait ses débuts.

Nokia 6

Le smartphone en question n’a pas grand-chose à voir avec la première annonce de HMD Global. Sans jouer sur le terrain du très haut de gamme, le Nokia 6 présente tout de même un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, un SoC Snapdragon 430 associé à 4 Go de RAM, mais aussi un espace de stockage de 64 Go combiné à un port microSD (cartes jusqu’à 128 Go). Le smartphone présente en outre une batterie raisonnable de 3000 mAh et, côté photo, embarque un capteur de 16 millions de pixels au dos ainsi qu’un appareil de 8 millions de points en façade. Le tout mesure 154 x 75,8 x 7,85 mm et pèse 169 grammes. On notera pour finir que le smartphone est annoncé sous Android 7.0 Nougat, qui commence doucement à faire son apparition au-delà des Nexus et Pixel de Google.

 

Dommage pour ceux qui l’attendaient, le Nokia 6 est réservé à la Chine, chez le revendeur JD.com, pour l’équivalent de 230 euros. Nokia a toutefois promis l’officialisation de plusieurs smartphones au début de cette année. On peut donc espérer que le Mobile World Congress de Barcelone, organisé à la fin du mois prochain, nous en apprenne plus. C’est d’autant plus probable qu’un dépôt de marque auprès des autorités européennes a été repéré par GFMInfo : celui-ci concerne un assistant vocal personnel baptisé Viki, qui pourrait bien faire ses débuts dans un smartphone un peu plus perfectionné que ce Nokia 6.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.