LaboFnac

Avec le Nokia 7.1, HMD présentait aussi deux paires d’écouteurs sans fil

Le Nokia 7.1 n’a pas été présenté seul, mais avec les Nokia True Wireless Earbuds et les Nokia Pro Wireless Earphones. Deux paires d’écouteurs plus ou moins sans fil qu’il sera donc possible de retrouver prochainement en magasins.

HMD Global a présenté la semaine dernière un nouveau smartphone du nom de Nokia 7.1. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient pu hésiter à s’offrir un Nokia 7 Plus à cause de son format imposant. Si le nouveau modèle est un peu moins bien équipé, cela ne s’est en tout cas pas trop ressenti durant notre prise en main alors que son format se montre effectivement bien plus maniable. Mais le Nokia 7.1 n’était pas la seule nouveauté en stock chez HMD. Avec lui étaient aussi présentées deux paires d’écouteurs : les True Wireless Earbuds et les Pro Wireless Earphones.

Compacité avant tout pour les True Wireless Earbuds

Comme vous l’aurez sans doute compris, les premiers sont des écouteurs totalement sans fil. Ils se connectent à l’aide du Bluetooth 5.0 pour écouter de la musique, et cela en stéréo, mais aussi pour passer des appels si besoin. HMD ne donne malheureusement que peu de détails sur l’équipement audio des True Wireless Earbuds, préférant à la place vanter leur design ultra-compact et qui s’accompagne d’un poids de 5 grammes seulement par écouteur. La présence d’un bouton est tout de même à souligner et ils résistent en outre aux éclaboussures (IPX4).

Nokia True Wireless Earbuds

© HMD Global / Nokia

Côté autonomie, HMD annonce jusqu’à 3,5 heures d’écoute musicale (ou 4 heures d’appels) sur une charge, alors que l’étui qui les accompagne permettra de les recharger jusqu’à 3 fois durant les déplacements. Il pourra quant à lui être rechargé via un port USB-C intégré. La date de lancement n’a pas été précisée, mais les True Wireless Earbuds devraient logiquement suivre de près le Nokia 7.1 puisqu’ils sont offerts dans le cadre des précommandes de ce dernier, jusqu’au 17 octobre. Il faudra autrement prévoir 129 euros.

Polyvalence et facilité d’emploi pour les Pro Wireless

De leur côté, les Pro Wireless Earphones sont des écouteurs sans fil également, mais pas totalement. Ils se connectent à une source en Bluetooth 4.2, mais sont bien reliés par un câble entre eux, et même par un tour de cou. Plutôt léger néanmoins, avec 45 grammes sur la balance, l’ensemble se montre également assez fin et discret en dehors des extrémités du tour de cou où ont été intégrées un panneau de commandes et la batterie. À noter d’ailleurs que cette dernière est censée offrir jusqu’à 10 heures d’écoute sur une charge.

Les Pro Wireless Earphones permettront évidemment aussi la prise d’appels. Un système d’alerte par vibration est d’ailleurs prévu, et les écouteurs sont aimantés pour répondre ou raccrocher automatiquement lorsqu’ils sont séparés ou rapprochés. Cela fonctionne également pour reprendre ou interrompre la lecture musicale. Là aussi, les détails techniques sont en revanche très minces, mais le support du codec aptX est tout de même mentionné.

Nokia Pro Wireless Earphones

© HMD Global / Nokia

Notons pour finir qu’une commande d’activation pour les assistants vocaux est également prévue sur ces Pro Wireless Earphones à attendre autour des 69 euros. Aucune date de sortie n’a en revanche été communiquée pour l’instant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.