LaboFnac

Nokia 7, un nouveau smartphone pour le milieu de gamme

En attendant le Nokia 9, c’est le Nokia 7 qui a été annoncé par HMD.

La gamme de smartphones Nokia continue de grossir. Et alors que tous les regards sont tournés vers un hypothétique flagship connu sous le nom de Nokia 9, c’est un Nokia 7 qu’a dévoilé HMD en Chine.

Nokia 7

Celui-ci s’illustre en étant le tout premier modèle de la gamme à arborer un dos en verre Gorilla Glass avec un châssis en aluminium dont les bords ont été taillés au diamant. Point  d’écran 18:9 pour le moment (la rumeur l’attribue au Nokia 9) mais une dalle IPS de 5,2 pouces en Full HD qui est là aussi recouverte de verre Gorilla Glass. Certifié IP54, l’appareil ne craint pas les projections d’eau mais il n’est pas question de l’immerger pour autant.

Animé par un chipset Snapdragon 630 de Qualcomm, le Nokia 7 est livré avec 4 ou 6 Go de RAM en fonction des versions. Le stockage est assuré par une mémoire interne de 64 Go qui est extensible avec une carte microSD.

L’appareil photo principal repose sur un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture de f/1.8 et un flash LED. A l’avant, le capteur de cinq mégapixels affiche un champ de vision de 84° avec une ouverture de f/2.0. HMD propose une fonction « bothies » pour prendre des photos ou des vidéos avec les deux capteurs. Le Nokia 7 dispose de la technologie Nokia OZO pour la partie audio et les connexions sans fil comprennent le Wi-Fi ac et le Bluetooth 5.0.

Livré sous Android 7.1.1 Nougat, le Nokia 7 sera éligible à la mise à jour vers Oreo, promet Nokia. Le terminal sera disponible en Chine à partir du 24 octobre mais le constructeur n’a pas précisé s’il sera disponible en Europe.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.