LaboFnac

Nokia 7 Plus : la mise à jour vers Android 9.0 Pie est en route

HMD Global a annoncé la disponibilité d’Android 9.0 Pie pour le Nokia 7 Plus. Le déploiement de la mise à jour est en cours depuis quelques jours.

Le Nokia 7 Plus fait partie des quelques smartphones Android One disponibles à ce jour chez nous, et le principal avantage qu’il en retire – même s’il y en a d’autres que nous vous proposons de découvrir dans notre dossier consacré – est normalement de pouvoir bénéficier de mises à jour plus rapides. Ce devrait notamment être le cas après la sortie d’une nouvelle version de l’OS de Google, et l’heure est justement venue pour HMD Global de le prouver. La firme derrière le retour de Nokia dans la téléphonie mobile a en fin de semaine dernière annoncé l’arrivée d’Android Pie sur le Nokia 7 Plus, dont un test complet est d’ailleurs aussi disponible dans nos colonnes.

Android 9.0 Pie pour Nokia 7 Plus

© HMD Global / Nokia

Déploiement en cours

Les plus pointilleux noteront que près de deux mois se sont tout de même écoulés depuis le lancement d’Android 9.0 sur les appareils Pixel de Google, mais il faut bien reconnaître que peu d’autres ont pour l’heure reçu une mise à jour officielle malgré les promesses de quelques constructeurs. Le Nokia 7 Plus a ainsi rejoint l’Essential Phone et le OnePlus 6, mis à jour avec quelques jours d’avance seulement d’ailleurs. La firme chinoise a en effet commencé le déploiement le 21 septembre. Du côté de HMD, c’est plus exactement depuis le 28 septembre qu’Android Pie est en cours de déploiement, comme en atteste un tweet publié à cette date par son chef produit Juho Sarvikas.

Le plein de fonctionnalités !

Quant aux nouveautés à attendre avec cette nouvelle version d’Android, que nous détaillons un peu plus ici, rappelons qu’elles sont évidemment nombreuses, et majoritairement tournées vers l’intelligence artificielle. Les smartphones équipés devraient ainsi pouvoir apprendre des habitudes des utilisateurs pour préserver la batterie, en limitant par exemple la consommation énergétique des applications les moins utilisées ou en adaptant automatiquement la luminosité de l’écran. Notons d’ailleurs que les utilisateurs pourront eux aussi apprendre de leurs habitudes grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée Digital Wellbeing, cela afin de se libérer de leur smartphone pour les plus accros.

Un nouveau système de navigation par gestes est également au menu, en plus de nouvelles compatibilités matérielles – pour les écrans à encoche notamment – et des habituelles optimisations du système.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.