LaboFnac

Des Nokia 7 Plus et Nokia 1 se dévoilent avant le MWC

HMD a annoncé préparer de belles surprises pour le MWC, et deux d’entre elles viennent peut-être d’être dévoilées : le Nokia 7 Plus, et le Nokia 1.

Avec Android, et HMD Global, Nokia est finalement parvenu à revenir sur le marché des smartphones. Il en aurait écoulé quelque 4,4 millions en fin d’année dernière, passant ainsi devant d’autres grands noms du secteur comme Google, Sony ou encore HTC. Reste désormais à maintenir le cap, et le MWC qui se profile à l’horizon devrait être une étape clé dans le développement de la marque, avec la présentation des premiers smartphones qui viendront compléter son catalogue cette année. Mais quelques informations ont déjà filtré, en plus de visuels sur Twitter.

Nokia 7 Plus : un milieu de gamme Android One

HMD avait indiqué le mois dernier être très occupé par les préparatifs du salon barcelonais, et nous en savons donc désormais un peu plus sur le sujet. Toujours pas de Nokia 9 en vue, mais deux autres modèles dont un Nokia 7 Plus (ou Nokia 7+) plutôt intéressant. Outre un écran 18:9, comme le veut désormais la norme, de 6 pouces, ce nouveau modèle intégrerait également un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, ainsi qu’un module photo à double capteur visiblement conçu en collaboration avec Zeiss et un lecteur d’empreintes au dos.

Nokia 7 Plus

De quoi constituer un milieu de gamme intéressant, d’autant qu’il devrait en plus bénéficier d’un suivi logiciel efficace à en juger par la présence d’une inscription Android One, au dos également. Android One, pour rappel, est un programme qui engage Google à fournir rapidement les mises à jour de son OS mobile, que l’on attend donc logiquement dans sa version Oreo à bord de ce Nokia 7+.

Un Nokia 1 en entrée de gamme

Le second modèle, le Nokia 1, semble moins intéressant sur le plan technique, mais pourrait néanmoins séduire avec un prix (très) attractif. Au programme pour l’instant : un écran HD, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Cette configuration pour le moins limitée pourrait d’ailleurs pointer vers l’intégration de l’édition Go d’Android annoncée au Google I/O 2017, mais nous devrions en apprendre plus à la fin du mois. Le MWC ouvrira pour rappel ses portes le 26 février, après une journée consacrée aux conférences de presse et durant laquelle Nokia devrait d’ailleurs présenter ses nouveautés.

Nokia 1

Ces deux modèles y sont donc attendus, en plus de la version révisée du Nokia 6 et du Nokia 3310 4G déjà annoncés en Chine, alors que nous espérons aussi y voir un Nokia 9 sur le segment haut de gamme.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.