LaboFnac

Nokia 8 : c’est presque comme s’il était officiel

Le Nokia 8 se montre aujourd'hui dans des visuels HD permettant d'apprécier notamment son double capteur photo arrière.

HMD tente de faire renaître la marque Nokia en Europe, et le MWC 2017 a permis d’apercevoir quatre nouveaux appareils. Parmi eux, on trouve trois produits classiques avec les Nokia 5, Nokia 6 et Nokia 3, mais aussi un smartphone relooké avec le Nokia 3310 dans sa mouture 2017.

nokia 8

On sait désormais que l’entreprise finlandaise s’apprête à présenter de nouveaux mobiles, et notamment un Nokia 8 résolument haut de gamme. Il se dit que le terminal pourrait embarquer un écran IPS de 5,3 pouces en définition WQHD (2560 x 1440 pixels), un chipset Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive, un lecteur d’empreintes digitales, ou encore un double appareil photo dorsal travaillé avec Carl Zeiss. De belles promesses.

Hier, c’est Evan Blass, l’habituel leaker du monde de la téléphonie mobile, qui a publié des visuels haute définition du Nokia 8. Ceux-ci permettent ainsi de distinguer le double module photo et la discrète inscription Zeiss qui l’accompagne, sur une coque qui semble être faite de métal. Le look du produit est pour le reste dans la lignée des précédents produits de Nokia.

La date de présentation du Nokia 8 fait elle aussi l’objet d’une rumeur, et on évoque la date du 31 juillet prochain.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.