LaboFnac

Nokia 8 : trois objectifs Zeiss pour faire la différence

HMD monte en gamme avec le Nokia 8 qui suit la tendance du double capteur photo, cette fois avec des objectifs signés Zeiss.

Comme prévu, HMD a dévoilé le Nokia 8, son nouveau flagship qui se met lui aussi au double appareil photo au dos. Le constructeur tente toutefois de se différencier tant bien que mal en mettant en avant son partenariat avec Zeiss, qui fournit les trois objectifs du Nokia 8 : un à l’avant et deux à l’arrière. Tous sont associés à des capteurs de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2.0. À l’arrière, le Nokia 8 adopte un système à double capteur couleur et monochrome avec un stabilisateur d’image optique et un autofocus laser. HMD propose également la fonction Dual Sight empruntée à HTC, avec l’enregistrement de vidéos en utilisant à la fois les capteurs avant et arrière.

Nokia 8

Plus étonnant, la partie audio assure l’enregistrement de vidéos avec un son surround OZO à 360 degrés. De quoi accompagner les vidéos 4K enregistrées par le terminal. Le reste des caractéristiques techniques du Nokia 8 est inédit pour la marque, mais classique pour un modèle haut de gamme. Son écran de 5,3 pouces est un LCD standard qui affiche une image en QHD avec une luminosité élevée de 700 cd/m2. Sa coque, de 7,9 mm à son point le plus épais, renferme un processeur Snapdragon 835 fort de quatre cœurs cadencés à 2,45 GHz et quatre à 1,9 GHz pour animer Android 7.1.1 Nougat. Le tout est accompagné par 4 ou 6 Go de RAM et un espace de stockage extensible de 64 ou 128 Go en fonction des modèles.

Nokia 8

À propos de stockage, HMD a également noué un partenariat avec Google pour faire de Google Photos l’application photo par défaut du Nokia 8. Les clichés et les vidéos pourront ainsi être stockés sur la plateforme en ligne sans limite de taille. Le Nokia 8 est attendu pour le mois de septembre au prix de 600 euros.

Nokia 8

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.