LaboFnac

Nokia 8110 : À la découverte du nouveau téléphone rétro (vidéo)

Nokia dévoilait dimanche dernier son catalogue pour les mois à venir. Composé essentiellement de smartphones évidemment, il inclut la réédition modernisée d'un modèle que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : le 8110.

L’an dernier, Nokia faisait un coup de maître en lançant la réédition du « portable » le plus célèbre du marché : le 3310, modernisé pour l’occasion. La marque de HMD retente l’opération séduction des nostalgiques avec un 8810 un peu moins marquant que son prédécesseur. Et pourtant, ce mobile un peu plus ancien – il a vingt ans tout ronds – a connu son heure de gloire dans Matrix.

Cette année, il gagne un design affiné, un écran en couleur (de 2,4 pouces), une mémoire un peu plus généreuse, quelques applications et, surtout, une compatibilité avec la 4G. Réception d’emails et navigation ponctuelle sur Internet sont donc possibles avec ce mobile destiné tant aux réfractaires au tactile qu’aux millenials cherchant à faire une pause dans l’usage du smartphone. Tous les détails techniques sur ce mobile facturé 79 euros hors taxes à partir du mois de mai sont dans cet article. Ci-dessous, notre vidéo en compagnie de ce 8110 « jaune banane » !

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.