LaboFnac

Nokia 9 : Google dévoile une partie de sa fiche technique

Le Nokia 9 (PureView) sera l'une des curiosités du MWC 2019 et Google a quelque peu mis fin au suspense en dévoilant une partie de ses caractéristiques. Le smartphone a fait son apparition dans le catalogue des appareils Android pour les entreprises.

Le Mobile World Congress 2019 démarre dans un peu moins de deux semaines et HMD profitera de l’événement pour présenter son Nokia 9 PureView. Une annonce attendue pour un smartphone qui pourrait faire sensation avec cinq capteurs photo dorsaux. En attendant la conférence prévue pour le 24 février, soit à la veille de l’ouverture du salon, le smartphone ne cesse de faire parler de lui et on en sait davantage grâce à Google.

Nokia 9

© Capture d’écran (android.com)

Sur son site, le géant américain vante les mérites du Android Enterprise Recommended sur son site, un programme qui propose des conseils aux entreprises qui souhaitent s’équiper de smartphones Android. De nombreux modèles sont présentés dans un catalogue, dont des Nokia. Une présence qui s’explique par l’intérêt que porte HMD Global aux différents programmes de Google (Android One, Android Enterprise Recommended). Cela lui permet de voir plusieurs de ses appareils être recommandés par la firme de Mountain View, dont un surprenant Nokia 9.

Un Nokia 9 et un modèle PureView ?

Ce smartphone pourrait signer le grand retour de la gamme PureView et quelques caractéristiques figurent déjà sur le site officiel Android. L’appareil est annoncé avec un écran de 6 pouces, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et tournant sous Android 9.0 Pie. Il est aussi compatible NFC et possède un lecteur d’empreintes digitales (probablement sous l’écran) tandis qu’une image présente la face avant du smartphone. Ces éléments correspondent aux premières rumeurs qui évoquaient la présence d’un écran AMOLED de 5,99 pouces affichant une définition QHD+. En revanche, la puce n’est pas précisée et on ne sait toujours pas si HMD optera pour un SoC Snapdragon 845 ou 855. Les derniers bruits de couloir évoquent un Qualcomm Snapdragon 845 avec la possibilité de voir débarquer un peu plus tard une variante 5G équipée d’un Snapdragon 855 et modem X50.

Nokia 9

© Google/HMD Global

À noter que le site de Google fait ici référence à un Nokia 9 non estampillé PureView, ce qui laisse à penser que HMD prépare deux versions différentes. Une variante avec 6 Go de RAM est aussi évoquée avec insistance, pour un smartphone qui devrait devancer le Galaxy A9 grâce à ses cinq capteurs photo à l’arrière. Le smartphone de Samsung doit de son côté se « contenter » d’un quadruple capteur photo arrière.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.