LaboFnac

Nokia 9 : les premiers visuels ?

HMD pourrait prochainement lancer un nouveau smartphone, le Nokia 9, positionné cette fois en haut de gamme.

La rumeur d’un Nokia 9 n’est pas nouvelle, mais c’est la première fois que des rendus 3D sont disponibles en ligne – relayés par le leaker OnLeaks – pour nous donner une idée du design du terminal. Ce smartphone, qui devrait chapeauter la gamme de la marque finlandaise exploitée par HMD Global, se positionnera donc au-dessus du Nokia 8 qui a été officialisé au début du mois.

Nokia 9

Avec le Nokia 9, HMD devrait suivre la tendance actuelle et intégrer un écran 2,5D bord à bord de 5,5 pouces à la définition QHD et au format 18:9, ainsi qu’un système de double appareil photo. Le lecteur d’empreintes digitales devrait ainsi être déporté à l’arrière du terminal, qui devrait également abandonner la prise jack 3,5 mm au profit d’un unique port USB Type-C.

Nokia 9

Les rumeurs font également état d’un chipset Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Le tout pour un prix estimé à 750 euros. Bien entendu, toutes ces caractéristiques pourraient changer, HMD n’ayant pour le moment communiqué aucune information officielle sur ce smartphone.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.