LaboFnac

Le Nokia 9 PureView désormais disponible en France

HMD Global annonce la sortie de son Nokia 9 PureView, le premier smartphone au monde équipé de cinq capteurs photo dorsaux. Il est disponible au prix de 699 euros.

Officialisé lors du MWC 2019, le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France au prix de 699 euros. Nouveau smartphone haut de gamme du finlandais HMD Global, le Nokia 9 PureView est le premier smartphone au monde à disposer de cinq capteurs photo signés Zeiss. Une caractéristique qui doit lui permettre de venir faire de l’ombre aux ténors du marché (iPhone XS, Galaxy S10, Pixel 3, Huawei P30…) et Nokia ne s’y trompe pas en mettant en avant cette différence. Chaque prise de vue réalisée avec ce modèle utilise les cinq appareils photo pour capturer au minimum l’équivalent de 60 mégapixels de données, explique le constructeur. Le Nokia 9 PureView va ensuite fusionner l’ensemble des résultats pour offrir le meilleur rendu possible avec une photo de 12 mégapixels. Avant son lancement officiel, nous avons pu prendre en main ce modèle très attendu et réaliser de premiers essais photo.

Nokia 9 PureView

© HMD Global

Nokia 9 PureView, un pur photophone

Outre son design soigné et ses nombreux capteurs à l’arrière, le smartphone a droit à une fiche technique plutôt convaincante. Le Nokia 9 PureView embarque un écran P-OLED de 5,99 pouces 18:9 affichant 1440 x 2880 pixels et sans encoche. On retrouve une puce Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage non extensible. S’il n’intègre pas le dernier processeur de chez Qualcomm, il peut compter sur la présence d’un lecteur d’empreintes digitales caché sous l’écran. Une batterie de 3 320 mAh compatible charge rapide (et charge sans fil) est également proposée par le constructeur. La principale curiosité du Nokia 9 PureView reste ses cinq capteurs photo de 12 mégapixels qui présentent une ouverture de f/1,8 et des pixels de 1,25 µm.

Le smartphone peut compter sur la présence d’Android 9.0 Pie, renforcé avec Android One. Un renfort qui ne surprendra pas les habitués de la marque puisque HMD a décidé d’adhérer au programme de Google pour l’ensemble de sa gamme de smartphones Nokia. Cela signifie que le Nokia 9 PureView devrait profiter des dernières innovations et expériences logicielles Android plus rapidement. Accompagné des Nokia Earbuds, le Nokia 9 PureView est disponible depuis aujourd’hui en Midnight Blue au prix de 699 euros. Jusqu’au 30 juin 2019, les écouteurs Nokia True Wireless Earbuds d’une valeur de 149,90 euros sont offerts pour tout achat d’un Nokia 9 PureView.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.