LaboFnac

Le Nokia 9 se dévoile avant sa sortie

HMD devrait dévoiler son nouveau fleuron le mois prochain. En attendant, un premier visuel est disponible, tout comme ses caractéristiques techniques.

HMD qui commercialise des smartphones sous la marque Nokia devrait lancer prochainement le Nokia 9. Et par prochainement, entendez dès le 19 janvier prochain, une fois la fièvre du CES passée. Ce flagship tant attendu se dévoile encore un peu plus aujourd’hui suite à son passage entre les mains de la FCC, l’organisme de certification américain dont les documents recensent une partie des caractéristiques du terminal.

Nokia 9

Comme on s’y attendait, le Nokia 9 devrait s’articuler autour d’un écran tactile OLED de 5,5 pouces. Celui-ci adopterait finalement la tendance actuelle avec un design bord à bord. Le smartphone serait alimenté par une batterie de 3250 mAh et animé par un processeur Snapdragon 835, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage interne en fonction des versions. Autre fonctionnalité indispensable face à la concurrence, le Nokia 9 disposerait de deux capteurs photo de 13 mégapixels à l’arrière, avec une ouverture à f/2.0, un système de stabilisation optique, un autofocus hybride (laser et détection de phase), sans oublier les objectifs Carl Zeiss suite au partenariat entre les deux sociétés. Un troisième capteur photo prendrait place au dessus de l’écran, avec là aussi une résolution de 13 mégapixels et une optique ouvrant à f/2.0, mais sans stabilisateur optique.

Attendu sous Android 8.0 Oreo, le terminal devrait être décliné dans plusieurs coloris et commercialisé à un prix au alentours de 750 euros. En bonus, un visuel circule actuellement sur le réseau social chinois Weibo, permettant ainsi de découvrir ce à quoi devrait ressembler la face avant du Nokia 9.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.