LaboFnac

Nokia : les appareils photo PureView vont faire leur retour

HMD Global a récemment acquis les droits relatifs à la marque PureView, celle-la même qui a fait les beaux jours des smartphones Lumia de Nokia, puis Microsoft.

Depuis qu’il a repris la commercialisation des smartphones Nokia, HMD Global dévoile de grandes ambitions, faisant évoluer les gammes rapidement et proposant des mobiles de qualité. L’entreprise a même récupéré certaines marques toujours détenues par Microsoft, comme Asha ou Xpress-ON. Mais celle qui nous intéresse particulièrement est PureView, la marque d’appareils photo qui a fait les beaux jours des mobiles Lumia (920, 1020, 1520…).

pureview nokia

© Flickr

NokiaMob, site spécialisé sur l’actualité de Nokia, vient de constater que la marque PureView a été transférée à HMD Global le 23 août dernier. Et le brevet est désormais visible sur le site de l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office). Ce n’est pas la première fois que HMD met le grappin sur des brevets de Nokia, la marque ayant racheté plusieurs centaines de droits et technologies à Microsoft en 2017.

Avec la notoriété des appareils photo PureView fournis par Nokia à partir de 2013, il ne fait nul doute que HMD Global va s’empresser d’utiliser la marque pour ses prochains mobiles. Au-delà du pur aspect marketing, on espère que l’acquisition de la marque permettra aux smartphones Nokia de gagner en qualité. Rappelons que la marque utilise déjà le savoir-faire de Zeiss, et appose la marque allemande sur ses smartphones de dernière génération.

Fin mai dernier, HMD Global a annoncé avoir levé plus de 100 millions d’euros supplémentaires pour son développement. La prochaine échéance de l’entreprise est désormais le salon de l’IFA, même si aucune annonce particulière ne semble y être programmée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.