LaboFnac

Nokia : le Covid-19 retarde le déploiement de la mise à jour vers Android 10

HMD Global ne pourra finalement pas respecter le calendrier initialement prévu pour le déploiement d’Android 10. De nombreux smartphones Nokia devront donc attendre un peu plus longtemps que prévu pour recevoir leur mise à jour.

Retard annoncé dans le déploiement d’Android 10 sur les smartphones Nokia. L’été dernier, HMD Global avait publié un calendrier de mises à jour, et prévoyait alors d’avoir bouclé une bonne partie du déploiement avant le second trimestre 2020. Ce ne sera finalement pas le cas, peut-on lire sur Twitter, où un nouveau calendrier a finalement été publié hier. La firme, par la voix de son chef produit Juho Sarvikas, explique avoir dû modifier ses plans en raison de l’épidémie de Covid-19 qui continue de s’étendre dans le monde, affectant toujours plus de vies ainsi que l’activité de nombreuses industries, comme celle du jeu vidéo qui devra cette année se passer du plus grand salon qui lui est consacré : l’E3.

Android 10 en retard de quelques semaines sur les smartphones Nokia

Plus concrètement, tous les smartphones Nokia n’ayant pas encore reçu leur mise à jour vers Android 10 la verront arriver avec un peu de retard. C’est donc la majorité des utilisateurs Nokia qui sont impactés, seuls les Nokia 9 PureView, 8.1, 7.1, 7 Plus, 6.1 Plus et 6.1 ayant pour l’heure laissé Android Pie derrière eux.

Nouveau calendrier de déploiement pour Android 10 sur les smartphones Nokia

© HMD Global / Nokia

Les premiers modèles concernés sont évidemment les Nokia 2.2, 3.1 Plus, 3.2 et 4.2 qui auraient dû être mis à jour en début d’année. Cela n’a donc pas été le cas, mais cela ne devrait toutefois plus tarder pour le premier. Pour les trois autres en revanche , il faudra plutôt attendre la fin-mars, voire le début du mois d’avril, tout comme pour les Nokia 2.3, 7.2, 6.2 et 8 Sirocco. Les Nokia 5.1 Plus et 1 Plus, dont la mise à jour était initialement programmée avant la fin du premier trimestre, devraient plutôt la recevoir au début du second trimestre, et HMD entend boucler le déploiement d’Android 10 avec les Nokia 2.1, 3.1, 5.1 et 1 vers la fin-mai.

Profitons-en pour rappeler que le déploiement d’Android 10 est toujours en cours chez de nombreux autres fabricants. Plus d’informations dans notre dossier dédié.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.