LaboFnac

Nokia : HMD présentera un nouveau smartphone le 21 août

Pas de répit chez HMD, qui présentait le Nokia X5 il y a tout juste un mois. La firme prépare déjà une nouvelle annonce, et cela pour demain, le 21 août.

Une nouvelle annonce se prépare du côté de HMD, et la firme, pour rappel à l’origine du retour gagnant de Nokia dans la téléphonie mobile, semble plutôt sûre de faire mouche. C’est tout simplement « l’un des smartphones les plus attendus » qu’elle indique s’apprêter à dévoiler sur son compte Twitter. Bien sûr, aucun autre indice n’a été donné afin de ménager le suspense jusqu’au jour J, mais l’attente ne sera pas très longue puisque le rendez-vous a été donné pour le 21 août. C’est donc demain que devrait être dévoilé le prochain smartphone de la gamme Nokia, possiblement un Nokia 9 ou 8.1.

Teaser HMD/Nokia

© HMD Global

Enfin un vrai flagship pour 2018 ?

Rappelons en tout cas que, si HMD n’a certainement pas chômé afin d’assurer le renouveau de sa gamme Nokia cette année, le segment haut de gamme a jusqu’ici été plutôt négligé. Les plus attentifs auront sans doute retenu le Nokia 8 Sirocco dévoilé au dernier MWC, mais cette révision d’ordre cosmétique plus que technique du Nokia 8 de 2017 n’avait certainement pas les armes pour rivaliser avec les nouveaux flagships des plus grandes marques. Il serait donc temps de lui trouver un véritable successeur, et la période semble d’ailleurs favorable. Le Nokia 8 avait lui aussi été dévoilé durant l’été.

Et puisque nous parlons de son successeur, rappelons qu’un modèle tout à fait habilité à prendre ce rôle avait fait parler de lui en début d’année. Il devait notamment être équipé d’un Snapdragon 845 et, plus intéressant encore peut-être, d’un module photo avec non moins de cinq optiques pour autant de niveaux de zoom différents.

Ou un lancement européen pour les Nokia X…

Il serait en tout cas intéressant de voir ce smartphone finalement annoncé, mais l’événement de demain pourrait aussi être consacré à des smartphones pas tout à fait nouveaux, comme les Nokia X. Jusqu’ici réservés au marché chinois, ils devraient, selon des rumeurs persistantes, finir par être commercialisés chez nous sous les noms de Nokia 6.1 Plus et Nokia 5.1 Plus. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont donc pas les pistes qui manquent, mais il faudra encore attendre quelques heures avant de découvrir laquelle était la bonne.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.