LaboFnac

Nokia promet la sortie de ses nouveaux smartphones avant la fin juin en Europe

Les nouveaux smartphones Nokia sous Android seront disponibles dans les semaines à venir. HMD Global confirme leur lancement avant la fin du trimestre en cours hors des frontières chinoises, et notamment en Europe et en France.

Il était temps. Les nouveaux smartphones Nokia, conçus par HMD qui en exploite désormais la marque, ont été dévoilés Chine fin 2016 pour un premier modèle (le Nokia 6), et au MWC pour les deux suivants, les Nokia 3 et 5. Mais depuis, plus de nouvelles : seule la réédition 2017 du 3310, véritable star du salon barcelonais, a depuis refait surface. Il sera disponible d’ici une petite semaine, au prix conseillé de 69 euros. Quid des smartphones ?

C’est du côté du compte (officiel) Nokia Mobile, sur Twitter, qu’il faut se tourner pour en apprendre plus. Celui-ci confirme aux curieux que non seulement le Nokia 6, c’est-à-dire le modèle le plus perfectionné des trois smartphones annoncés, sera facturé 229 euros et sortira avant la fin du deuxième trimestre 2017, mais que les Nokia 5 (en photo ci-dessous) et 3 seront lancés au même moment à l’international. Comprenez que HMD Global prévoit une disponibilité de ses produits au mois de juin, et mentionne pour l’heure l’Europe et l’Inde.

nokia 5

Rappelons que ces appareils présentent des caractéristiques d’entrée et de milieu de gamme, le Nokia 3 embarquant un écran HD de 5 pouces et un SoC MediaTek MT6737 associé à 2 Go de RAM. Le Nokia 5, un peu plus, puissant, s’offre un écran toujours HD, de 5,2 pouces, mais opte pour une puce Snapdragon 430 adossée à 2 Go de RAM. Quant au Nokia 6, il associe un Snapdragon 430 à 4 Go de RAM, sous un écran Full HD de 5,5 pouces. Trois smartphones en forme d’avant-goûts précédant l’annonce du Nokia 9, attendu d’ici peu, avec une fiche technique plus ambitieuse. D’après les rumeurs les plus persistantes, il est en effet question d’un écran WQHD, ainsi que d’un SoC Snapdragon 835.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.