LaboFnac

Nokia renonce à sa caméra OZO VR et mise tout sur la santé

C’est fini pour la caméra OZO VR de Nokia. La firme vient d’annoncer l’abandon des développements associés et se concentrera dorénavant sur le marché de la santé connectée.

Annonce surprise chez Nokia, qui vient de se fendre d’un communiqué de presse pour dévoiler non pas un nouvel appareil, mais une nouvelle stratégie. Celle-ci visera à accélérer le développement de son activité liée à la santé, en capitalisant sur le rachat de Withings opéré l’an dernier, tout en « optimisant » les investissements dans la réalité virtuelle. Une jolie manière de dire que sa caméra OZO VR n’a pas tout à fait atteint ses objectifs, et que la firme souhaite se désengager de ce marché à la croissance finalement plus lente qu’attendu.

310 postes sur la sellette

C’est même très certainement l’information la plus importante à retenir dans le dernier message de Nokia, qui entend non seulement réduire son budget alloué à la VR, mais aussi ses effectifs. Sur les 1090 postes actuellement pourvus au sein de l’entreprise, 310 risquent d’être supprimés, principalement en Finlande, aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, si les négociations en cours vont dans son sens. En attendant la fin de celles-ci, on notera également que Nokia souhaite stopper les développements liés à sa caméra 360°.

Le support sera toutefois maintenu pour les utilisateurs actuels. Une bonne nouvelle puisque l’appareil était tout de même vendu 70 000 dollars à son lancement, puis 45 000 dollars après la baisse de prix de 2016…

Nokia OZO VR

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.