LaboFnac

Nokia travaillerait sur un smartphone Android très haut de gamme

HMD, qui exploite la marque Nokia, serait au travail sur un nouveau smartphone résolument haut de gamme. Il est même question qu'il embarque un Snapdragon 835. Il pourrait d'ailleurs s'agir de l'hypothétique Nokia 8, régulièrement évoqué dans les rumeurs ces dernières semaines.

Le Mobile World Congress, organisé il y a quelques jours, a vu le retour en fanfare de Nokia dans le monde de la téléphonie mobile. La marque finlandaise, désormais sous la bannière de la firme HMD, y a présenté ses Nokia 5 et 3, deux terminaux sous Android positionnés en entrée de gamme, et montré le Nokia 6, initialement officialisé en Chine. Sans oublier le retour du mythique 3310, un portable « à l’ancienne » doté désormais d’un écran en couleur et d’un espace de stockage un peu plus généreux que chez son aîné. Et Nokia / HMD ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin.

Nokia

D’après les informations rapportées par PocketNow, qui restent à prendre avec la plus grande prudence, HMD prévoirait de lancer un véritable smartphone haut de gamme dans le courant de l’année. Celui-ci serait doté du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 835 présenté lors du CES de janvier dernier. La puce n’est pour l’heure annoncée que dans un smartphone, le Sony Xperia XZ Premium, et intègre notamment le modem X16 autorisant des débits jusqu’à 1 Gbps. Il faudrait en outre s’attendre à une version dotée de 4 Go de RAM et d’un « petit » écran, et à une autre embarquant une mémoire vive de 6 Go ainsi qu’un écran un peu plus grand, tous deux dans un boîtier en métal. Il est déjà évoqué un prix de lancement d’au moins 550 euros hors taxes pour le premier, et de plus de 620 euros pour le second.

Les rumeurs rapportent en outre un appareil photo de 23 mégapixels ou plus intégré à ce duo de smartphones, encore dépourvu de nom. Mais il n’est pas aventureux de penser qu’il s’agit du même Nokia 8 qui a tant fait parler de lui dans les rumeurs ces dernières semaines. Au moins peut-on être sûr que si HMD remet au goût du jour le système PureView, ce sera sans optique Zeiss, puisque Nokia a confirmé par le biais de son compte Twitter ne plus travailler avec son ancien partenaire.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.