LaboFnac

MWC 2017 – Chez Nokia, bientôt des smartphones N-Series sous Android

Nokia vient d'envoyer les invitations pour sa conférence pré-MWC. Elles révèlent que le fabricant entend ressusciter sa fameuse gamme N-Series. On retrouvera donc très prochainement sur des smartphones Android ce logo qui a marqué l'histoire de la téléphonie mobile au milieu des années 2000.

Depuis quelques mois maintenant, Nokia a fait son grand retour dans l’univers de la téléphonie mobile en général, et des smartphones en particulier. Rappelons qu’après avoir cédé son outil industriel à Microsoft en 2013, la marque finlandaise s’est associée avec l’assembleur HMD Global pour proposer des produits estampillés Nokia. Après avoir présenté dans le cadre du dernier CES de Las Vegas le Nokia 6, un modèle de milieu de gamme, la marque va lever le voile sur d’autres nouveautés lors du prochain salon international d’envergure, à savoir le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Il ne s’agit pas là d’une rumeur, mais d’une promesse faite par Nokia le 11 janvier dernier. Mais on n’en savait pas plus à l’époque sur la nature des produits qui allaient être présentés.

Les NSeries reviennent par la grande porte

Aujourd’hui, le fabricant donne un indice de taille, qui prend la forme de l’invitation que vous pouvez découvrir ci-dessous. Sur cette invitation pour sa conférence pré-MWC, on découvrir la mention « NSeries once more », ainsi que la date du 22 février prochain. Si cela ne dit pas grand-chose sur les smartphones en eux-mêmes, il semble assez évident que nous aurons affaire à des modèles assez haut de gamme.

En effet, Les NSeries étaient les mobiles les plus huppés de Nokia il y a une dizaine d’années, quand le constructeur dominait le marché mobile de la tête et des épaules. Cette gamme a notamment compté dans ses rangs des modèles aussi illustres que les N95, N91, N93 ou encore N81. Pour la petite histoire, la boîte de l’invitation comprenait d’ailleurs ce dernier modèle cité. Dans tous les cas, il s’agit d’une bien belle lignée, qui va renaître de ses cendres dans quelques jours à peine. Reste maintenant à voir si les nouveaux venus – sans aucun doute sous Android – seront en mesure d’assumer un héritage aussi prestigieux.

Invitation nokia NSeries pour le MWC 2017


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.