LaboFnac

Déjà une bêta d’Android Oreo sur le Nokia 8

HMD avait déjà promis de mettre ses terminaux à jour vers Android Oreo. Il va aujourd'hui plus loin en montrant, preuve à l'appui, qu'une première bêta est déjà en vigueur, au moins sur son Nokia 8.

Dès le début du mois de septembre, HMD confirmait, sans date à la clé, son projet de mettre à jour les smartphones de marque Nokia qu’il a lancés dans le courant de l’année. Une déclaration d’intention pour le moins prometteuse, que la firme finlandaise assortit aujourd’hui d’éléments un peu plus tangibles.

Nokia 8 Android Oreo

Sur son compte Twitter, le responsable des produits Nokia, Juho Sarvikas, a publié le week-end dernier deux photos témoignant de l’avancée de ses travaux. On peut y apercevoir la mise à jour du Nokia 8 – le smartphone le plus haut de gamme de la marque à ce jour – vers Android 8.0 Oreo. Une version bêta est en cours d’installation sur l’appareil, à en croire le panneau qui s’y affiche, et elle est pour le moins imposante : il faut compter la bagatelle de 1,3 Go à télécharger. Sarvikas confirme au passage que cette mise à jour, dont il ne détaille pas le contenu exact, sera également disponible sur les Nokia 3, 5 et 6.

Pour l’heure, ces clichés ne constituent qu’un teasing d’une mise à jour dont on ne connaît pas encore la date de disponibilité. Juho Sarvikas se contente de recommander aux utilisateurs de rester attentifs à la suite, laissant supposer qu’un programme bêta sera probablement proposé aux intéressés. Quant à la version finale d’Oreo pour les Nokia 3,5, 6 et 8, aucune date n’est encore au menu. Probablement faudra-t-il patienter jusqu’à la sortie du Nokia 9, qui fait actuellement l’objet de rumeurs persistantes, et dont la sortie semble imminente.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.