LaboFnac

Nokia va (re)mettre des optiques ZEISS dans ses prochains smartphones

Nokia et ZEISS viennent d’annoncer un partenariat technologique pour la fourniture d’optiques dans les prochains smartphones de la marque. Une nouvelle qui n'est pas sans rappeler l'époque pas si lointaine où les deux marques collaboraient déjà ensemble.

Après plus de dix ans, HMD Global avait officiellement annoncé en mars dernier ne plus travailler avec ZEISS pour intégrer les optiques de ce dernier dans les systèmes PureView de ses smartphones Nokia. Pour mémoire, cette société a été fondée par des anciens de Nokia, et confie désormais la fabrication des terminaux à FIH, une filiale du géant Foxconn déjà responsable de la fabrication de l’iPhone pour Apple.

Nokia

Mais retournement de situation aujourd’hui, avec une annonce officielle par voie de communiqué. Nokia affirme qu’un nouveau partenariat vient d’être signé avec… ZEISS. « Collaborer avec ZEISS représente un élément important dans notre engagement à toujours offrir la meilleure expérience à nos clients. Nos fans veulent plus qu’un excellent photophone, ils veulent une expérience complète de l’image qui ne se limite pas à définir la norme, mais qui la redéfinit complètement ».

Nokia devrait sortir quatre smartphones cette année, dont le fameux Nokia 8, un modèle haut de gamme qui pourrait ainsi être le premier à disposer d’une optique ZEISS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.