LaboFnac

Nokia X5 et X7 : deux nouveaux smartphones dans les cartons de HMD ?

La série des Nokia X risque de s'agrandir très rapidement. HMD Global pourrait dévoiler dans les prochains jours les Nokia X5 et Nokia X7, deux nouveaux smartphones qui viseraient le marché international. Le constructeur songe également à lancer son X6 à l'international.

Nokia est de retour en grande forme depuis son rachat par HMD Global et vient de dévoiler le Nokia X6. Un smartphone qui mise sur le rapport qualité/prix pour convaincre avec un tarif qui oscille entre 170 et 220 euros selon la configuration. Officialisé en Chine, il permet aussi de relancer la série des Nokia X et cette dernière pourrait rapidement compter deux nouveaux modèles. Le site NokiaPowerUser annonce que des Nokia X5 et Nokia X7 pourraient être dévoilés « dans les jours à venir ». Ces deux smartphones profiteraient d’un lancement à l’international. Une sortie en France n’est donc pas exclue, même si cette information demande confirmation, le site spécialisé évoquant « une source de confiance ».

Nokia X6

Le Nokia X6 © Nokia / HMD Global

Des Nokia X5 et X7 pour épauler le Nokia X6 ?

Ce lancement rapide laisse penser que les Nokia X5 et X7 devraient reprendre le design avec encoche de son dernier modèle. Il permettrait aussi à HMD de muscler sa gamme. Le Nokia X5 se situerait sur le segment de l’entrée de gamme tandis que les X6 et X7 se positionneraient sur celui du milieu de gamme. Toujours selon cette source, le Nokia X6 ne devrait pas être proposé ailleurs qu’en Chine, mais l’entreprise finlandaise s’interroge et pourrait changer d’avis. Juho Sarvikas, directeur des produits chez HMD Global, a publié un sondage sur Twitter et demande si la marque doit lancer le Nokia X6 sur d’autres marchés. Depuis son retour, HMD a pris l’habitude de proposer ses smartphones en Chine, avant de les déployer dans d’autres pays. Un événement est prévu le 29 mai prochain en Russie, il pourrait alors être question des Nokia X5 et Nokia X7. La marque devrait également en profiter pour officialiser les Nokia 5 (2018), Nokia 3 (2018) et Nokia 2 (2018).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.