LaboFnac

Non, le Samsung Galaxy S8 Mini n’existe pas

Alors qu'une rumeur évoquait l'existence d'un Samsung Galaxy S8 Mini, il semble bien improbable que le Coréen décline encore sa gamme.

À chaque fois que Samsung sort un nouveau terminal, les rumeurs annonçant l’existence d’une version mini s’échappent aussi. Mais il semblerait que le temps ne soit plus aux versions miniatures, et elles se font absentes chez le fabricant coréen depuis le S5 Mini. Pourtant, la possibilité d’un S8 Mini a été évoquée la semaine passée, mais la firme ne lui a pas laissé le temps de proliférer.

Samsung Galaxy S8+

En effet, un leaker chinois réputé a publié un message sur Twitter expliquant que le Galaxy S8 Mini n’est pas en développement. Le message est court, mais précis : « un ingénieur de Samsung dit qu’il n’y a pas de Galaxy S8 Mini ».

Les informations relayées jusque là semblaient pourtant précises puisqu’il était question d’un écran Infinity Display de 5,3 pouces, d’un chipset Snapdragon 821, de 4 Go de RAM, ou encore 32 Go de stockage. Bref, une fiche technique crédible puisqu’on voit régulièrement les constructeurs rogner sur la taille et les performances pour les versions « Mini ».

On a pourtant bien du mal à imaginer Samsung dédier de nouvelles lignes de production à un S8 Mini, alors qu’il doit déjà faire face à une forte demande pour ses S8 et S8 Plus, et qu’il va être temps de préparer l’arrivée du Note 8. A priori, il ne devrait pas y avoir de surprise.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.