LaboFnac

Nord 2 : OnePlus confirme sa fiche technique avant son officialisation

Le OnePlus Nord 2 dévoile tous ses secrets avant sa présentation. La marque confirme que son smartphone sera équipé d’un écran proche de celui de son prédécesseur. Un risque pour le fabricant chinois, qui va affronter une forte concurrence.

Attendu le 22 juillet, le OnePlus Nord 2 n’aura plus beaucoup de secrets pour nous. Sans même devoir piocher dans les rumeurs et différentes fuites qui exaspèrent certains constructeurs, le successeur du OnePlus Nord est directement évoqué par son fabricant. OnePlus a décidé de se montrer bavard et a déjà confirmé la présence du processeur MediaTek Dimensity 1200 AI au sein de son “nouveau flagship killer”. Le constructeur chinois promet des nouveautés importantes pour confirmer le succès du modèle original.

OnePlus Nord 2 5G

© OnePlus

Sur le réseau social Twitter, OnePlus annonce que le Nord 2 disposera d’un écran de 6,43 pouces. Cette dalle AMOLED aura droit à un taux de rafraîchissement de 90 Hz et sera certifiée HDR10+. La définition n’est pas officiellement connue, mais le smartphone devrait afficher de la Full HD+ si l’on en croit les dernières rumeurs. Le OnePlus Nord 2 proposerait un afficheur proche de celui de son prédécesseur ou du Nord CE 5G, soit une configuration solide pour un smartphone de milieu de gamme.

OnePlus va devoir défier la concurrence

Toutefois, la concurrence est passée par là et plusieurs modèles abordables sont désormais équipés d’un écran OLED de 120 Hz. Samsung s’est positionné en début d’année avec le Galaxy A52 5G, tandis que Xiaomi a dévoilé le Redmi Note 10 Pro. Ces deux appareils pourraient être des concurrents directs du Nord 2.

OnePlus Nord 2 5G

© OnePlus

OnePlus aura donc fort à faire pour se démarquer, même si une limitation à un taux de 90 Hz n’apparaît pas comme un handicap sérieux. Son futur modèle devra notamment convaincre en photo pour justifier son statut de “nouveau flagship killer”. Le Nord 2 devrait pour cela miser sur sa puce personnalisée et une configuration photo solide. Selon le site 91Mobiles et le leaker Yogesh Brar, OnePlus opterait pour un triple capteur photo composé d’un module principal Sony IMX766 de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un capteur monochrome de 2 Mpx. À l’avant, on retrouverait une caméra selfie de 32 Mpx.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.