LaboFnac

Le « notch » : bonne ou mauvaise idée ? LG mène l’enquête

Une récente enquête menée par LG révèle que l’écran avec « notch » popularisé par Apple et son iPhone X est loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs. Il pourrait donc résister à la tendance actuelle, et s’en passer notamment pour le G7.

LG attise la curiosité ces derniers mois. Alors qu’il nous avait habitués à dévoiler son nouveau flagship dans le cadre du MWC ces dernières années, il a préféré s’abstenir en 2018, expliquant préférer prendre le temps d’y intégrer de réelles nouveautés et mettre ainsi toutes les chances de son côté afin d’éviter les flops des derniers Gx. Surprise toutefois sur le salon de Barcelone. En s’attardant sur son stand, certains journalistes y ont finalement trouvé un mystérieux G7 (Neo). Au menu de ce smartphone non annoncé : un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM, un module photo à double capteur de 16 mégapixels ou encore un écran OLED de 6 pouces qui remonte jusqu’à entourer le haut-parleur et la caméra frontale de chaque côté. Un dernier point particulièrement intéressant au regard de la dernière enquête menée par LG auprès des internautes, et qui pourrait bien remettre en question la sortie de ce terminal. Si tant est qu’elle ait bien été prévue.

LG G7 (Neo)

© Ynet

Accueil mitigé pour le notch

En parcourant les fils de discussions de Reddit, nos confrères d’Android Police en ont trouvé un ouvert par l’équipe de support du second constructeur coréen : « Quelle est votre opinion sur « le Notch » ? » Rappelons pour ceux qui auraient encore un peu de mal avec cette notion de notch qu’elle désigne tout simplement l’encoche visible en haut des écrans comme celui du G7 Neo évoqué plus tôt justement. Malgré l’adoption massive de cette particularité depuis la sortie de l’iPhone X, second modèle équipé après l’Essential Phone, LG semble donc vouloir s’assurer de sa popularité auprès des consommateurs plutôt que de suivre bêtement le troupeau. Une bonne chose, d’autant que les avis semblent pour le moins partagés. Si la discussion a depuis été fermée, l’ensemble des commentaires reste disponible et montre que beaucoup n’y voient aucun intérêt, en plus de trouver le notch peu esthétique.

Reste désormais à savoir ce que fera LG des retours ainsi récoltés, mais s’il décide de les prendre en compte, il est fort probable que le G7 Neo déniché sur le stand de la firme au dernier MWC ne voie jamais le jour. Et puisque son annonce était attendue courant juin, il resterait alors très peu de temps pour corriger le tir dans les temps. De quoi se demander si la firme arrivera à sortir un véritable nouveau flagship cette année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.