LaboFnac

Nothing : la nouvelle marque du cofondateur de OnePlus va bientôt officialiser son premier produit

Espérés pour le mois de juin, les Nothing ear (1) seront finalement présentés le 27 juillet. Il s’agira du tout premier produit de la nouvelle marque de Carl Pei, le cofondateur de OnePlus.

Présentée en janvier dernier, la nouvelle entreprise de Carl Pei travaille sur le lancement de son premier produit. Avec son nom minimaliste et le discours de son patron, qui avait cofondé OnePlus, Nothing (“rien” en français) suscite la curiosité et cultive un certain mystère. La marque va finalement présenter son premier produit le 27 juillet à l’occasion d’une conférence. “Les premières sont toujours spéciales. Notre premier produit. Notre premier événement de lancement. La première vraie chance pour nous de montrer au monde ce qu’est Nothing”, explique la société fondée en octobre 2020 par Carl Pei.

Nothing ear (1)

© Nothing

Après son départ de OnePlus (qui a récemment fusionné avec Oppo), Carl Pei n’a pas tardé à évoquer sa nouvelle aventure. Nothing ne manque pas d’ambition et promet depuis plusieurs mois “quelque chose de palpitant” dans le domaine de la high-tech. La société prévoit ainsi de commencer par le secteur de l’audio avec des écouteurs sans fil. En mai dernier, nous évoquions déjà l’arrivée prochaine des ear (1), dont on ne sait encore que peu de choses. Un concept avait été dévoilé en mars et Nothing semble s’orienter vers un design transparent, en adéquation avec les valeurs de la marque. “À l’image de l’esthétique dépouillée du produit, le nom ear (1) fait écho à notre ambition brute : laisser les choses être ce qu’elles sont”, avait expliqué Carl Pei. À plusieurs reprises, il a aussi évoqué sa volonté de rendre la technologie transparente.

Nothing, basée en Europe, inspirée par Apple

Dans l’esprit, l’entrepreneur et admirateur de Steve Jobs s’inspire de la communication d’Apple (“Think Different”) pour sa nouvelle aventure. Le projet Nothing peut d’ailleurs compter sur le financement de plusieurs personnalités, dont Tony Fadell, qui est considéré comme le “père” de l’iPod et co​créateur de l’iPhone. Basée en Europe, Nothing ne devrait pas se contenter de présenter des écouteurs. En février, la jeune entreprise avait annoncé le rachat de la marque de smartphones Essential fondée par Andy Rubin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.