LaboFnac

Nougat 7 désormais installé sur 4,9 % des smartphones Android

Android Nougat poursuit sa progression au sein du parc de terminaux Android, mais reste encore loin derrière Lollipop et Marshmallow en ce mois d’avril.

L’heure est à nouveau venue de faire un point sur la fragmentation d’Android. Comme à chaque début de mois, Google a publié un rapport dans lequel il indique la part que représente chacune des versions de son OS dans le parc de terminaux actifs. Il s’appuie pour cela sur les connexions au Play Store établies au cours des sept derniers jours, mais exclut les versions représentant moins de 0,1%.

Fragmentation Android

Nougat progresse, mais Lollipop domine toujours

La tendance est ce mois encore à la hausse pour Android Nougat, qui passe à 4,9 % en cumulant les versions 7.0 (4,5 %) et 7.1 (0,4 %). C’est presque deux fois plus que le mois dernier (2,8 %). C’est d’ailleurs la seule version à avoir progressé cette fois. Une bonne nouvelle, même s’il en faudra plus pour en faire la version dominante. À vrai dire, seules Ice Cream Sandwich et les versions antérieures sont derrière.

Lollipop conserve ainsi son avance, avec 32 % de parts de marché. Marshmallow n’est pas loin derrière et représente 31,2 %. Arrivent ensuite KitKat (20 %) et Jelly Bean (10,1 %), qui enregistrent néanmoins les plus grosses baisses : 0,8 % pour le premier et 0,5 % pour le second. Reste que Nougat a encore du chemin avant de prendre la tête, s’il y parvient un jour. Marshmallow n’y est toujours pas parvenu au bout d’un an et demi, et Android O se profile déjà à l’horizon

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.