LaboFnac

Nougat est désormais la version la plus répandue d’Android

Comme chaque mois, les développeurs Android, via leur blog dédié, publient les chiffres relatifs à la répartition des versions d'Android. Et c'est aujourd'hui Nougat qui occupe le plus de place.

C’est un passage de relais. Alors que Google a publié la version 8.0 de son système d’exploitation mobile Android, c’est la version 7.0 Nougat qui s’impose aujourd’hui comme la plus utilisée à travers le monde. Avec 22,3 % du parc Android pour la version 7.0 et 6,2 % pour la version 7.1, soit un total de 28,5 %, Nougat dépasse donc Marshmallow 6.0 et ses 28,1 % de mobiles concernés. Lollipop ralentit lui aussi, ne concernant plus que 24,6 % des terminaux.

repartition android

Quant à Oreo, on en attendant toujours le décollage. Dévoilée lors du dernier Google I/O, la dernière version en date d’Android peine à s’imposer sur les multiples smartphones sous licence Google. On le trouve actuellement sur 1,1 % des smartphones, qu’il s’agisse de la version 8.0 ou 8.1. Les chiffres devraient toutefois décoller d’ici le printemps : de nombreuses nouveautés, principalement sous Oreo, seront en effet annoncées lors du MWC à la fin du mois, pour une commercialisation dans la foulée. À cela s’ajoutent les indications des principaux constructeurs, qui se pressent pour indiquer leur intention de mettre à jour leurs modèles plus anciens.

Android Jelly Bean, Ice Cream Sandwich et Gingerbread tombent petit à petit dans l’oubli, avec 5 %, 0,4 % et 0,3 % d’occupation sur les terminaux. KitKat résiste un peu mieux, avec encore 12 % de produits équipés.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.