LaboFnac

Un nouveau brevet de tablette pliable chez Samsung

Samsung a récemment déposé un brevet concernant une tablette à écran pliable.

C’est dans l’air depuis longtemps. Après les avoir courbés, Samsung souhaiterait plier les écrans, et la marque communique depuis un moment sur ce type de produits. En 2014, la firme avait même publié une publicité mettant en scène un écran OLED pliable, transformant un smartphone en une tablette en quelques instants.

samsung tablette ecran pliable

Aujourd’hui, c’est un nouveau brevet déposé auprès des autorités coréennes, et repéré par Let’s Go Digital, qui remet le sujet sur le devant de la scène. Le brevet semble correspondre au produit aperçu dans le spot publicitaire. Comme lui, l’écran du produit s’amincit en son centre pour permettre la pliure, et un croquis laisse explicitement apparaître que l’objet est utilisable en tant que smartphone ou tablette.

Le brevet a été déposé le 6 novembre dernier, ce qui peut laisser espérer l’apparition de premiers échantillons lors de prochains évènements dédiés aux écrans, par exemple. Rappelons que Samsung n’est pas le seul à travailler sur des écrans pliables, Lenovo ayant présenté le prototype d’une tablette de ce type il y a quelques mois lors de son événement annuel.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.