LaboFnac

Le nouveau chargeur 100 W de Xiaomi promet de recharger votre smartphone en 17 minutes

Xiaomi a présenté Super Charge Turbo, sa nouvelle technologie de charge (vraiment) rapide capable de recharger un smartphone en seulement 17 minutes. Le constructeur utilise pour cela un chargeur capable de délivrer 100 watts (20V et 5A).

Ces dernières années, les smartphones ont eu droit à des écrans toujours plus grands jusqu’à devenir pliables. Ils ont aussi vu les capteurs photo se multiplier et l’arrivée de la recharge rapide. Incontournable, cette technologie est aujourd’hui proposée par la plupart des fabricants et les constructeurs chinois en ont fait une spécialité. Actuellement, Oppo domine les débats avec sa technologie Super VOOC et son chargeur 50 watts (5V et 10A) qui permet de recharger son Find X en 30 minutes seulement.

Xiaomi Super Charge Turbo

La technologie Super Charge Turbo de Xiaomi © Capture d’écran

En retrait dans ce domaine, l’ambitieux Xiaomi a bien l’intention de bousculer le marché avec son système de charge rapide baptisé Super Charge Turbo. La nouvelle technologie du constructeur utilise un chargeur de 100 watts et les résultats sont impressionnants. Dans une vidéo publiée sur Weibo par Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi, on peut voir un smartphone doté d’une batterie de 4 000 mAh être entièrement rechargé en seulement 17 minutes. La technologie Super Charge Turbo permet de passer de 0 à 50 % en 7 minutes seulement, et de 50 à 100 % avec 10 minutes de charge supplémentaire. La solution de Xiaomi est presque deux fois plus rapide que la charge SuperVOOC d’Oppo et le constructeur ne manque pas de comparer les deux solutions. Face à l’appareil de Xiaomi (inconnu), on retrouve l’Oppo R17 Pro et sa batterie de 3 700 mAh qui passe de 0 à « seulement » 65 % en dix-sept minutes.

Bataille autour de la recharge rapide

Il faut toutefois garder à l’esprit que la solution d’Oppo est déjà disponible sur le marché, contrairement à celle de Xiaomi. Il s’agit ici d’une simple démonstration et tous les éléments ne sont pas connus, on ne connaît pas la taille du chargeur ni les effets sur l’appareil. Le Mi 9, dernier smartphone phare de la marque, est proposé avec un chargeur câble de 18 W et se montre compatible avec une charge rapide par câble de 27 W. Le fabricant est donc loin d’une recharge 100 W, mais il progresse.

À noter que plusieurs constructeurs ont récemment présenté des solutions de recharge rapide performantes. Huawei propose la recharge rapide SuperCharge 2.0 à 40 W sur son Mate 20 Pro tandis que OnePlus a dévoilé la Warp Charge 30 avec son OnePlus 6T McLaren Edition.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.