LaboFnac

Nouveau Chromecast : Google rénove discrètement sa passerelle multimédia

Google dévoile sa nouvelle génération de Chromecast. Si son design se modernise, les fonctionnalités de la passerelle multimédia restent globalement similaires.

Il avait été brièvement évoqué il y a une dizaine de jours, à l’officialisation des Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais aussi de Google Home Hub et de la Pixel Slate. Et l’on apprend aujourd’hui la sortie du nouveau Chromecast en France, cinq ans après le lancement du premier modèle du genre.

Google Chromecast

© Google

De même taille que son prédécesseur (5,19 cm de diamètre et 40 grammes), le nouveau Chromecast arbore un design modernisé, avec son boîtier mat (couleurs Galet ou Charbon) tout en rondeurs, dans la veine des autres produits Google. La passerelle multimédia propose toujours le support du WiFi 802.11ac 2,4 GHz et 5 GHz, qui suffit d’ailleurs au paramétrage de l’appareil (sans Bluetooth, donc), ainsi qu’une prise HDMI permettant de la relier au téléviseur et un port micro-USB dédié à l’alimenter (1,52 m). Côté fonctionnalités, peu de choses changent puisque l’on retrouve la possibilité de streamer des contenus en 1080p à 60 fps depuis un terminal Android ou iOS ou encore d’afficher le contenu d’un écran d’ordinateur portable sur le téléviseur. Google promet néanmoins une puissance accrue « grâce à ses composants 15 % plus rapides ». Le Chromecast, via Google Home ou l’application ad hoc sur le mobile, est également compatible avec la commande vocale.

Le nouveau Chromecast est d’ores et déjà disponible, a un tarif semblable à celui de son prédécesseur : il coûte donc 39 euros. À ce jour, notez qu’aucune nouvelle génération des autres Chromecast (Ultra et Audio) n’a été évoquée par Mountain View.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.