LaboFnac

Du nouveau pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Activision surfe sur le succès de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Outre des produits dérivés, un nouveau niveau vient de faire son apparition pour prolonger l’aventure.

« C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, » et cela s’est confirmé avec Crash Bandicoot. Passé de véritable mascotte à has been après l’abandon de la franchise par Naughty Dog en 2000, le marsupial le plus loufoque du monde du jeu vidéo semble à nouveau séduire depuis la sortie du remaster des premiers volets sur PS4 : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Et Activision, l’éditeur de ce dernier, compte bien désormais capitaliser sur son succès.

Crash Bandicoot

Présent à la Comic-Con qui se déroule actuellement à San Diego, Activision a fait plusieurs annonces concernant son nouveau titre phare. La première, c’est qu’il s’agirait, selon les chiffres de GFK et ses propres estimations, du jeu vidéo le plus vendu à travers le monde sur le mois de juin, hors marché dématérialisé. Et l’éditeur sait remercier puisqu’il a aussi annoncé l’arrivée d’un DLC incluant un niveau inédit sorti des archives de Naughty Dog, qui ne l’avait pour autant jamais achevé : Stormy Ascent. Il sera gratuit jusqu’au 19 août.

Passé cette date, en revanche, les joueurs devront débourser 3 euros pour se le procurer depuis le PlayStation Store. Dans la série des nouveautés qui pourraient aussi rapporter un peu d’argent, un livre de 150 pages consacré à Crash Bandicoot est attendu chez Black Horse Comics, ainsi qu’un T-shirt chez Loot Crate et une figurine chez First 4 Figures. Une application mobile baptisée Crashmoji a également été annoncée. Elle serait a priori gratuite, mais des contenus payants ne sont sans doute pas à exclure…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.